Balade entre les remparts

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Benedikt » 21 Juin 2012, 17:21

Les yeux bleus marine de Benedikt se promenèrent sur Vrass en un regard étonné ; il n'a pas faim non plus ? On dirait que le tatoueur est aussi perturbé que lui par les événements. Il s’excuserait presque, et dire que Vrass cherchais une relation sans ennuis et sans attaches. On peut dire qu'il a choisit la bonne personne, tiens.

« Il fallait que tu tombes sur moi, forcément, hein ? » pensa Benedikt en se redressant pour l'embrasser sur le front.
Il s'habille alors que le winghox se rafraîchit un peu et les deux finissent pas être prêt à partir en même temps, leurs affaires remballés, pour descendre au rez-de-chaussé.
L'aubergiste vient les voir pour savoir ce qu'il veulent quand ils s'assoient à une petite table dans un coin de la pièce. Beneditk commande une tasse de thé bien qu'il a la désagréable impression qu'un verre d'eau serait déjà plus que ce qu'il ne pourrait avaler. Souriant un peu, plus pour faire lui plaisir qu'autre chose, il répond à Vrass ;

« Pour être franc, je crois pas qu'ils étaient aussi sympathique... Je ne me souviens plus exactement. C'était... effrayant. Mais peut-être que ça l'était parce qu'il essayait de me parler, je ne sais pas. Mais la plupart n'étaient pas... comment dire, violent. Donc ça pourrait être pire, je suppose»

De vagues souvenirs lui reviennent en mémoire, et il frotte ses doigts contre les parois lisse de la tasse qu'on vient de déposer devant lui dans un geste presque inconscient. Mais plus brièvement et plus légèrement que le tatoueur, qui, comme il le remarque du coin de l’œil, a faillit se brûler. Il se sent obligé de reprendre la parole pour distraire le tatoueur et éviter qu'il ne se concentre trop sur sa mauvaise humeur ;

« Donc, on va chez Sayah voir ce qu'il peut nous dire... Est-ce que je dois lui dire que c'est pour moi ? Est-ce que je risque pas qu'on m'arrête parce que je pourrais être dangereux, ou, je ne sais pas... »

Benedikt n'y avait pas encore pensé, mais maintenant, il se demande si les autorités, tout royaumes confondu, ne sont pas méfiantes à l'encontre des gens infestés par des Pelel'je. Ce serait presque logique, après tout. Le botaniste porte la tasse à ses lèvres, mais ne boit qu'une petite gorgée avant de la reposer. Le sucre qu'il a rajouté dans son thé lui brûle presque la langue, et ce n'est pas parce qu'il est chaud, non. Même l'idée seule de manger lui donne la nausée. Il fronce les sourcils. Ce n'est pas à cause de l'angoisse, non, c'est autre chose, et c'est cette dernière pensée qui l'inquiète.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Juin 2012, 17:33

Malheureusement, il semblait bien que le Pelel'je n'était pas forcément un gentil ours en peluche. D'un autre côté, je m'en doutais un peu. Ces trucs n'auraient pas une réputation aussi exécrable s'ils pouvaient être aimables. Je portais ma tasse à mes lèvres pour boire une gorgée de café avant de la poser et d'écouter ce qu'il a à dire, je me mets alors à sourire

«Sayah a de nombreux défauts, mais il n'est pas de ce genre là. Si on vient en tant que client potentiel, il ne fera rien qui pourrait t'empêcher de lui acheter un truc! Et surtout ce qui l'intéresse, c'est que tu reviennes. Alors non, il ne te balancera pas...» - j'en suis quasiment certain. Non Sayah n'est pas une balance, il tient à ses clients et je suis du genre assez fidèle. Il n'est pas rare que je fasse le plein chez lui quand je dois me renflouer en ingrédients pour mes encres et quand je pars en vadrouille aussi j'achète chez lui.

Je bois une nouvelle gorgée de café après avoir soufflé dessus puisque je suppose qu'il est chaud, puis je reste songeur quelques secondes en repensant à ce que le gosse avait pu dire à propos de son Pelel'je
«De ce que je sais, les hôtes ne peuvent jamais vraiment communiquer avec leur Pelel'je, aussi il est probable qu'on ait du mal à savoir ce qu'il veut tant que tu ne tomberas pas inconscient et que je ne lui parlerai pas moi-même... mais qui sait, avec Sayah, on sait jamais. Sa magie est impressionnante.»

C'est le cas de le dire. Je vois bien qu'il n'est pas emballé à l'idée de boire son thé, mais j'attends tout de même qu'il en boive un peu et soit prêt à partir avant de me lever...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Benedikt » 21 Juin 2012, 18:10

Benedikt esquisse un sourire.

« C'est déjà ça, je n'aurais pas à inventer des histoires. »

Et dieu sait combien ses mensonges sont peu crédibles. Il écoute Vrass aborder le sujet de parler avec le Pelel'je qu'il abrite et baisse la tête, laissant son regard se perdre dans le reflet que lui renvoie la surface du thé.

« Je ne sais pas, je... J'aimerais bien que tu puisses communiquer avec lui pour voir comment on peut se débrouiller. Mais je dois t'avouer que j'ai vraiment... » Benedikt relève la tête pour porter son regard sur le tatoueur.
« J'ai vraiment peur. Il va... prendre possession de mon corps, il fera ce qu'il veut de moi, et je... »
Il prend une grande respiration sans finir sa phrase, ce n'est pas utile. Ça n'avance à rien de déblatérer comme ça. Benedikt préfère garder ses sentiments pour lui-même et éviter d'exposer son angoisse à Vrass. Il ne veut pas l’inquiéter plus, et de toutes manières, il ne peux pas se décider à raconter ça. Pas plus qu'il ne peut dire pour l'instant Pelel'je à voix haute. "il" est pour l'instant le maximum de courage dont il peut faire preuve.
Fronçant les sourcils, il finit par boire deux ou trois gorgées de thé pour ne pas avoir commandé pour rien. Puis s’apercevant que le tatoueur a déjà vidé sa tasse, il reprend son sac qu'il avait posé à ses pieds et se lève.

« On y va ? »

Ce n'est pas de l'impatience, mais Benedikt sent qu'ils sont aussi nerveux l'un que l'autre. Il n'y a aucune chance que Vrass veuille rester encore longtemps ici. Il aurait aimé le prendre dans ses bras et l'embrasser, il se serait sentit sûrement bien mieux. Mais en plein jour, leurs mouvements doivent rester dans la limite du raisonnable pour les gens d'Ephtéria. Il s'agit de ne pas s'attirer plus de problèmes qu'ils n'ont déjà.

Tu veux ouvrir le sujet chez l'antiquaire ou la joaillerie ? Sinon, je te laisse poster ici et je le fais. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Précédente

Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron