En marche pour libérer, délivrer !

Ville portuaire très animée et appréciée des voyageurs, Balaïne est accrochée sur les côtes nord-est de Nideyle. Elle est placée sous l'autorité du Roi. La flotte royale attire d'ailleurs de nombreux curieux, comme de redoutables pirates. Amis marins, cette ville est à vous !

Image

En marche pour libérer, délivrer !

Messagepar Benedikt » 23 Nov 2015, 14:45

Précédemment

Benedikt se mordait encore la lèvre en sortant de la boutique face au souvenir de la dernière remarque de Ceithli. Elle n’avait pas si tort que ça, à vrai dire. Mais il fallait aussi admettre que d’habitude, Vrass et le botaniste ne se retrouvait pas d’habitude dans des situations aussi épineuses que celle-ci. Se mettre en danger ? Sûrement régulièrement. Mais entrainer d’autres personnes dans l’affaire et se voir obliger de faire de plan d’attaque à moitié suicidaire, ça, ce n’était quand même pas tous les jours !
Perdu dans ses élucubrations, Benedikt sursauta lorsqu’ils changèrent brusquement d’endroit grâce à la perle de Vrass. Le vent ébouriffa les boucles du petit botaniste et il se tourna vers le winghox pour l’écouter attentivement. Cette fois, c’était le moment de se concentrer.

« Je sais où on peut aller…. » commença Benedikt, qui malgré son incertitude, décida que c’était la meilleure idée qu’il avait. « Il y a un magasin près du port où je vais parfois acheter des bocaux en verres pour l’herboristerie, on devrait aller là-bas. Ils ont pleins de clients qui viennent de toute la ville et la vendeuse est une vraie commère, elle me raconte toujours ce qu’il se passe. Je suis sûr qu’ils auront de bonnes informations. Ils se sont sûrement installés près du port, en plus, c’est le plus pratique, je crois. »
Bon, ce n’était pas le petit botaniste qui était l’expert en winghox, même s’il avait de solides connaissances dans l’anatomie de certains, mais cela semblait plutôt logique. D’autant plus que les winghox qui avaient envahis Balaïne étaient arrivé par la mer, et qu’ils avaient probablement eu l’intention de rester proche de leurs embarcations.

Comme ils n’avaient pas de temps à perdre de toutes manières, Benedikt attrapa le poignet de Vrass pour l’entrainer à travers les ruelles pavées. Ils avaient atterris pas loin du port et malgré son sens de l’orientation déplorable, c’était plutôt de retrouver la boutique dont il parlait. Elle était assez petite, mais particulièrement bien pourvu en marchandises, et beaucoup y venait lorsqu’ils cherchaient des choses de qualité.

Le petit botaniste déboula dans la boutique après avoir ordonné à Pomporo de les attendre dehors. Elle était heureusement vide de clients à part eux et Benedikt put directement saluer la vendeuse derrière le comptoir, avant d’en venir directement et sans transition à ce qui l’intéressait :
« En fait, on voulait vous demander si vous saviez où les winghox qui sont arrivés ici se sont installés. Il n’y en avait pas tellement, non ? Ils se sont installés au même endroit ? »
La jeune femme derrière le comptoir, une blonde aux cheveux magnifiques, soupira avant de répondre : « J’sais pas pourquoi vous voulez savoir, mieux vaut pas se frotter à eux, vous savez… Mais ils sont pas loin. Ils se sont installés droit sur l’port, là où y avait la meilleure auberge. Quel dommage, je vous dis, elle était bien connue et correcte. »

Les yeux de Benedikt s’agrandirent et il se tourna vers Vrass : « Oh, c’était l’auberge où on est allé plusieurs fois… »
C’était même l’auberge où ils étaient allés pour la première fois ensemble, la première fois que le petit botaniste s’était retrouvé aspiré à l’autre bout de Nideyle grâce à la perle d’un presque inconnu au charme intéressant…

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: En marche pour libérer, délivrer !

Messagepar Vrass Rannveig » 27 Nov 2015, 13:54

Un léger tournis me prenait aux tripes lorsqu'on arrivait à Balaïnes. C'était plutôt rare que la perle me fasse cet effet, mais vu que je n'avais pas mangé grand chose ce matin, je réalisais que je ne me sentais pas bien tout court, aussi je prenais une profonde inspiration, profitant de l'air salé pour m'oxygéner un peu avant de me faire entraîner par Benedikt vers une boutique qui pourrait nous fournir des informations.

En chemin, je passais pas une boulangerie pour prendre du pain, puis par une charcuterie afin d'acheter de la viande séchée, et une petite crèmerie pour le beurre afin de me faire un méga sandwich. Benedikt allait peut être penser que ce n'était pas le moment, mais j'avais vraiment besoin de prendre des forces et Pomporo avait bouffé tout notre petit déjeuner à cause de mon envie pressante de faire mes tatouages;
«Je vais tomber dans les pommes si je bouffe pas.» - autant que je précise avant qu'il ne se pose des questions. Je me retrouvais donc avec un sandwich de la taille d'une baguette ou presque et les gens me regardaient un peu bizarrement... faut dire qu'ici ils doivent surtout être habitués au poisson et les sandwichs ne sont pas trop ce qui se voit le plus dans une ville de Païlandune.

On arrivait donc dans une petite boutique où Benedikt semblait venir assez souvent, il ne lui fallut pas longtemps pour avoir les infos bien que la nana me lançait des regards suspects... oui, on parlait de winghox et y'en avait justement un dans sa boutique, mais à voir la manière dont je m'empiffrais de mon sandwich, elle devait bien voir que je n'avais rien à voir avec les autres. Mon appétit était revenu maintenant que l'adrénaline me guidait davantage. On n'allait pas tarder à en découdre, donc j'avais de plus en plus la rage au ventre, ventre qui avait besoin d'être rempli.

L'idée qu'il squatte une auberge entière était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Tout dépendait de l'endroit dans l'auberge même où ils se trouvaient. S'ils étaient répartis dans les chambres, l'étroitesse des couloirs serait à notre avantage, s'ils squattaient uniquement la grande salle à manger, ils pourraient tous nous tomber dessus en même temps et ce serait donc pas pratique pour nous.

Je remerciais la dame et on sortait, plus on avançait et plus j'avais un mauvais pressentiment. Ils avaient du mettre des types en vadrouille à ma recherche ou pour s'assurer qu'aucun indésirable n'approche leur QG, ils sont peut être brutes de décoffrages, mais ce sont des guerriers et ils sont loin d'être cons.
«Il va falloir que tu partes en premier. Je doute qu'ils te connaissent, et même si c'était le cas, tu n'as pas un physique trop remarquable pour qu'ils puissent te reconnaître à coup sûr. Pour eux, tu seras juste un petit brun comme beaucoup d'autres. Va faire des achats autour de l'auberge pour repérer déjà s'il y a des winghox en patrouille, essaie d'apercevoir l'intérieur pour vérifier s'ils sont répartis dans les chambres ou dans la grande sale, puis on se retrouve ici, près de cette boutique.» - elle était assez loin de l'auberge pour qu'un winghox ne me remarque pas. Je suggérais à Benedikt de se mettre quand même un manteau à capuche au cas où, de toute façon, il y avait une fine bruine qui pouvait justifier qu'il se protège.

Pour ma part, je sortais mon peigne arc-en-ciel de mon sac pour changer la couleur de mes cheveux et passer au blond pour le moment.... le temps que Benedikt fasse son tour, il valait mieux éviter qu'on me trouve ici.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: En marche pour libérer, délivrer !

Messagepar Benedikt » 05 Déc 2015, 23:02

Le petit botaniste hocha la tête en entendant les paroles de Vrass. Ce n’était pas une mauvaise idée, en revanche, le cœur de Benedikt battait bien plus vite qu’il n’aurait osé l’admettre en pensant à se balader tout seul dans l’antre du loup.
« Très bien… Je m’en occupe et je reviens. » acquiesça-t-il. Il attrapa la main du tatoueur pour la serrer dans la sienne et mit la – bien heureusement – grande capuche de son manteau. Puis s’éloigna pour rejoindre le port.
Là-bas, le petit botaniste entreprit de rentrer dans quelques boutiques sans rien acheter, mais il était difficile d’obtenir quoique ce soit d’utile. Les gens refusaient d’avoir une discussion à propos de ce qui concernait les winghox d’à côté, trop effrayés. Et Benedikt comprenait pourquoi lorsqu’il rentra dans une troisième boutique où se trouvait carrément un winghox en train de discuter à voix basse avec le vendeur. Ce n’était de toutes évidences pas pour lui demander du poisson, et le petit botaniste se demanda si c’était seulement de la paranoïa que d’avoir cru entendre le nom de Vrass.

Aussi Benedikt décida qu’il était temps de prendre une autre approche. Il suffisait simplement de passer par des endroits où les winghox n’auraient pas idée d’aller, mais qui lui était personnellement facile d’accès. Et il y avait bien une solution qui répondait à ces critères ; les toits de la ville. Benedikt s’éloigna un petit peu du port, dans une ruelle, pour trouver un endroit calme et propice à l’escalade. L’avantage avec les vieilles villes de Païlandune, c’est que ce n’était pas des gratte-ciels imprenables comme à la Basse-ville. Les maisons étaient biscornues et serrées les unes contre elles pour gagner de la place, sans compter les ruelles minuscule où il suffisait d’un petit saut d’un toit à l’autre pour passer de l’autre côté. Benedikt n’eut pas besoin de beaucoup de temps pour rejoindre les environs immédiat de l’auberge. Il n’y avait bizarrement pas beaucoup de winghox qui se trouvaient autour de la bâtisse. Il y en avait deux qui semblait monter la garde, un en balade sur le port et l’autre assis sur une chaise juste devant l’auberge, mais rien d’autre, ce qui donna un peu d’audace au petit botaniste qui se glissa sur le toit même de l’auberge.

Il tenta de regarder par quelques fenêtres, mais c’était d’autant plus difficile qu’il risquait chaque fois de se faire repérer trop facilement. Il n’y avait pas l’air d’avoir énormément de monde dans les étages, mais le petit botaniste avait failli se faire voir par une chambre occupée par une tripoté de winghox. Nathan et ses mères étaient probablement dans une pièce où il n’y avait pas d’aussi grandes fenêtres, aussi il était inutile de chercher là. En passant de l’autre côté du toit, le botaniste s’aperçut que l’auberge possédait une arrière-cour pavée de pierre. Elle servait apparemment à laver et étendre le linge, et un minuscule poulailler avait aussi été aménagé dans un coin. Mais, plus important pour le petit botaniste, elle pourrait bien être utile pour aller jeter un coup d’œil sans se faire repérer.

La hauteur était trop bien importante pour que Benedikt ne saute sans se faire très mal, mais il y avait une dépendance, collée au bâtiment principal, qui n’avait qu’un étage et qui servirait très bien de pallier entre les deux. Le petit botaniste n’arrivait peut-être pas à voler, mais avec son poids diminué par un de ses tatouages, il pouvait au moins ralentir ses chutes en battant des ailes. Aussi il retomba prestement sur les pavés, accroupit comme un lièvre à l’affut du danger. Il y avait une fenêtre qui devait donner sur les cuisines, pas loin de lui, et le petit botaniste se faufila jusqu’au mur où elle se trouvait pour se plaquer contre.
Il n’eut le temps que d’entendre le bruissement léger d’un drap étendu et celui d’un ou deux pas avant que ce ne fut cette fois des mots qui atteignent ses oreilles : « Qu’est-c'que tu fabriques, toi ? »

La phrase, murmurée juste dans son oreille et au ton juste légèrement menaçant, fit sursauter le petit botaniste tellement fort qu’il laissa échapper une exclamation. Benedikt aurait filé comme une belette si une main ne s’étaient pas en même posée sur son épaule pour attraper son manteau. Le botaniste, en se retournant, se demanda bien comment il avait pu ne pas voir quelqu’un d’aussi imposant, mais un coup d’œil suffit pour lui faire comprendre que la dépendance avait un petit porche qu’il n’avait pas pu voir de dessus, lorsqu’il se trouvait sur le toit. Benedikt avala sa salive avec difficulté et tenta de garder son calme.
Quelque part, s’il le faisait rentrer à l’intérieur de l’auberge, il aurait la possibilité de voir exactement combien de winghox il y avait à l’intérieur, et où. Sa bague lui permettrait aussi de donner ces informations à Vrass. Encore fallait-il qu’il reste vivant jusque-là…

« Je suis… Je voudrais parler à votre chef. J’ai des informations à lui donner. »
« Ah ouais, et y a vraiment un truc intéressant que ton cul de moustique pourrait nous dire ? »
- Le winghox étira un sourire et leva son poing. « Si tu voulais parler à not’ chef, fallait passer par la porte d’entrée. »
« Je viens de la part de Vrass Rannveig ! »
s’exclama aussitôt Benedikt en paniquant, incapable de trouver une autre idée. Le poing du garde s’arrêta à un ou deux centimètres de son visage, et le visage de celui-ci prit une couleur étrange, un peu violacée.
« Ah ouais, vraiment ? Je promet que t’as intérêt à apporter quelque chose de valeur, sinon je me fais un plaisir de te tordre le cou, j’aime pas les sournois dans ton genre qui se glisse par derrière. »

Désolé, c'est un peu un pavé, ça me manque de rper plus souvent, j'ai trop de boulot ! :**:

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: En marche pour libérer, délivrer !

Messagepar Vrass Rannveig » 06 Déc 2015, 11:30

Contraint et forcé de laisser Benedikt y aller seul, je n'aimais pas ça du tout. Je restais donc dans la boutique de l'autre pipelette, je m'étais mis dans l'arrière boutique pour ne pas que ses clients me voient, il ne fallait pas que je lui fasse fuir sa clientèle qui penserait que j'étais un de ces abrutis sans scrupules.

Les bras croisés, assis sur une chaise, les yeux clos, je me servais de la perle jumelle pour essayer de repérer les émotions du botaniste. Pour sûr, il n'était pas rassuré, je ressentais son angoisse, mais rien de dramatique pour le moment. Jusqu'à ce que la vision d'un bœuf me vienne en pleine poire et j'ouvrais les yeux... il s'était fait prendre.

Serrant les dents, je prenais une profonde inspiration avant de me lever, j'ajustais mon gantelet, cette fois, l'opération de sauvetage risquait de comprendre notre pas trois personnes, mais quatre. Benedikt n'avait qu'une petite dague sur lui, et il risquait d'être rapidement attaché. Donc pas la peine de compter sur sa propre évasion. Je soupirais donc, puis je sortais de la boutique pour me diriger vers l'auberge.

Là bas, le winghox qui avait chopé le botaniste par la peau du cou l'entraîna à l'intérieur. La salle principale était à peu près entière, quelques chaises par terre, surtout de la vaisselle cassée, notamment des tasses et des verres qui avaient surement été jetés à terre chaque fois qu'ils avaient été vidés. Une jeune femme avançait, la tête basse pour ne pas les regarder dans les yeux, visiblement elle savait comment se comporter face à des winghox car elle paraissait être une esclave particulièrement docile... bien que l'état de ses vêtements laissait à penser qu'elle n'avait, malheureusement, pas seulement servi à leur faire à manger et qu'ils s'étaient servi autrement sur elle.

L'un des winghox tapa du poing sur la table face à un autre, le plus grand, aux cornes les plus imposantes aussi. Ses cheveux noirs comme la nuit lui donnaient un air encore plus menaçant, sans compter l'énorme cicatrice qui barrait son visage en diagonale, le privant d'un œil, traversant le nez et allant même barrer une partie de sa lèvre.
«On ne touche pas aux otages! Si tu veux lui faire sa fête, tu attends que Rannveig soit là! Voir la mère de son fils se faire ravager sous ses yeux aura bien plus d'impact! T'as la petite pour t'occuper...»
- «J'ai eu mon compte avec elle! On y est tous passés, il me faut de la chair fraîche!»
- «Va en chercher en ville, démerde toi c'est pas mon problème, mais on touche pas aux femelles de Rannveig tant qu'il est pas là pour le voir!»
- de là, il se tourna vers le winghox qui venait d'entrer avec Benedikt, l'air sombre - «C'est quoi ça? Tu te prends pour Rannveig à vouloir baiser des petits garçons?»
- «M'insulte pas Rohan! Il dit avoir des infos....»


Le colosse se leva alors et s'approcha pour regarder Benedikt, attrapant son menton entre ses mains pour le regarder de plus près, sous toutes les coutures...
«Tsch... tu pues le mâle alors que tu n'en es même pas un demi. Tu serais à Windrakk que tu aurais déjà la tête en moins! J'ai malgré tout bien envie de te priver de ce qui pourrait plaire à Rannveig...»- dit-il en posant, sans la moindre gêne, sa main sur l'entrejambe de Benedikt avec un sourire mauvais - «t'as intérêt à dire quelque chose qui m'intéresse, sinon tu pourras rejoindre ces dames là haut en leur ressemblant bien plus que tu ne le crois!» - il recula en croisant les bras, l'autre winghox le tenait toujours pour l'empêcher de faire quoi que ce soit...

Quant à moi, j'allais bientôt arriver, ce n'était l'affaire que de quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: En marche pour libérer, délivrer !

Messagepar Benedikt » 13 Déc 2015, 12:51

Le nez froncé en accordéon, Benedikt se raidit sans pouvoir se défaire de l’emprise du dénommé Rohan. Il fallait trouver les bons mots, et vite, mais c’était d’autant plus difficile qu’il ne semblait pas y en avoir d’adaptés. Dans tous les cas, le petit botaniste allait se mettre dans une mauvaise position, car même s’il trouvait des paroles qui les satisferaient, cela ne les empêcherait probablement pas de lui mettre une raclée ou bien pire.
« Hé, je suis pas obligé de vous dire quoique ce soit, je vous rappelle. » cracha-t-il à l’intention l’énorme winghox qui le remplissait de haine. « C’est pas mon problème si Vrass vous envoie tous en enfer, alors vous feriez mieux de me lâcher un peu. »

Rohan déplaça le creux de son bras sous le cou du botaniste pour l’étouffer un instant, juste le temps que Benedikt ne sente ses forces le quitter et son regard se brouiller. Le temps qu’il retrouve un peu son souffle, le colosse devant lui s’était mis à rire et le botaniste se mit à paniquer une bonne fois pour toute. Il ne savait aucunement où était Vrass, et même si celui-là arrivait à l’instant, il y avait un paquet de winghox dans la pièce pour l’envoyer au royaume des morts, sans aucune doute en sa compagnie.
« Vrass viendra pas lui-même. » souffla-t-il d’une voix érayée. « Vous pouvez attendre ici autant que vous voulez, vous perdez votre temps. »
« Ah ouais, tu crois que tu sais mieux que nous ? Tu veux encore jouer aux petits malins ? »
« Vous croyez vraiment qu’il a tant que ça quelque chose à faire de son fils ? Pourquoi il ne vit pas avec lui mais avec deux autres filles, vous croyez ? Il n’ira sûrement pas les chercher lui-même. »


Le winghox fronça les sourcils une seconde. À défaut de douter, il semblait au moinsréfléchir un peu à ses paroles.
« Et c’est quoi ton petit conseil, on libère nos otages et tout le monde est content ? Tu m’prends pour un con ? »
« Je vous dis juste que ceux qui vont venir les délivrer, ce sera tout le monde sur Nideyle sauf Vrass Rannveig. Vous êtes comme Fhran, vous allez vous faire avoir. »

Le chef haussa cette fois clairement un sourcil : « Mais t’es qui, toi, tu viens faire quoi ici ? »
« Je ne vous dis que si vous me lâchez. »
tenta le petit botaniste, avant de reprendre parce qu’il voyait bien que ça n’allait pas convaincre les deux winghox. « J’ai aucune chance contre vous et je le sais, vous n’allez pas avoir peur de moi quand même. »
« Sinon je t’arrache les couilles et tu me dis quand même, hein. Plus simple. »

Benedikt se mordit la lèvre. Ce n’était pas possible de se battre avec de l’intelligence devant des gens qui résolvaient tout par la violence. Au mieux, il ne pouvait que gagner un petit peu de temps, et ça n’allait pas suffire. Le petit botaniste claqua sa langue contre son palais et se donna une seconde de réflexion avant de reprendre :
« Je trouve que vous avez une certaine obsession pour ça, pour des gens qui sont censé pas vouloir y avoir à faire. » Benedikt pencha la tête et se mit à remuer son bassin contre le garde qui le retenait et la main du colosse devant lui. « Ou peut-être que ça vous intéresse tellement mais que vous n’arrivez pas à l’avouer ? »

Les réactions des winghox furent immédiates, et le botaniste profita aussitôt qu’ils desserrent un instant leurs emprises, dégoûtés, pour filer comme une anguille. Il fit exploser la poudre de Minkar qu’il avait mis dans sa poche en prévision, lorsqu’ils étaient encore à la Basse-ville, et se précipita du côté des escaliers qu’il avait repérés facilement en entrant dans la grande salle. Benedikt connaissait cette auberge, c’était donc plus facile de s’y déplacer même dans le noir complet, mais ça restait un peu hasardeux si on voulait éviter les nombreux winghox qui s’agitaient dans la salle. Le petit botaniste finit inévitablement par trébucher contre l’un d’eux alors qu’il avait à peine réussi à monter une marche. Sauf que cette fois, il réagit aussitôt avec ce que lui avait appris Vrass et sortit sa dague.

En revanche, ce qu’il n’avait pas prévu, c’était les hurlements qui allaient avec et qui allaient orienter tout le monde dans la direction où il fuyait. Benedikt fila plusieurs coups de pied au winghox qu’il venait de mettre par terre jusqu’à ce que celui-ci ne bouge plus ni ne fasse le moindre son, et puis il détala dans l’escalier aussi vite qu’il pouvait. Le petit botaniste n’avait eu aucune information sur l’endroit où ils retenaient Nathan et ses mères, mais il avait décidé qu’ils devaient forcément se trouver ici puisqu’il semblait ne pas y avoir de sous-sols dans l’auberge, sauf peut-être dans les cuisines où trop d’humaines et de nourritures trainaient pour qu’on y mette des otages.

Benedikt se cacha dans la première chambre qu’il trouva lorsque le son de pas précipités et lourds s’approcha de lui. Le bordel qu’il y avait au rez-de-chaussée attirait tous ceux qui se trouvaient en haut, c’était donc aussi bien pour lui, mais le botaniste se demanda un instant où était Vrass. Il voulait lui dire d’attendre avant d’arriver, que c’était trop dangereux ; malheureusement le petit botaniste savait que c’était inutile. Le but pour lui n’était pas seulement de récupérer son fils mais aussi de montrer à son ancien village qu’ils n’avaient pas intérêt de se frotter à lui, il l’avait clairement dit. Il ne pouvait qu’essayer de faire en sorte de trouver les otages le plus vite possible pour qu’ils ne servent pas de moyen de pression contre le tatoueur.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: En marche pour libérer, délivrer !

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Déc 2015, 16:26

ATTENTION, VIOLENCE!

Plus j'approchais et plus j'entendais du grabuge, si bien que j'accélérais le pas et d'un coup d'épaule, je défonçais la porte de l'auberge. Le winghox qui gardait l'extérieur était entré et je reconnaissais alors les effets de la poudre de Minkar. Afin d'être sûr de ne pas blesser Benedikt, je me mettais à frapper tout ce qui pouvait se trouver à une hauteur supérieure à la sienne. Empoignant le fouet protéus, je donnais un coup de poing au premier visage qui pointa à ma portée, j'enfonçais la pointe du fouet dans sa bouche pour sectionner sa langue, je me retrouvais avec une éclaboussure de sang au visage, mais j'entendais déjà les premiers râles de suffocation à cause du poison. D'une main je tenais mon épée et je faisais un large moulinet pour trancher tout ce qui pouvait se trouver en hauteur, j'entendis un hurlement de douleur, un winghox venait de perdre un œil et s'approcha de moi pour m'attraper à la gorge, mais comme pour l'autre, j'utilisais le fouet au niveau de son visage pour le lui planter dans son unique œil valide désormais ce qui l'obligea à me lâcher pendant qu'il s'écroulait au sol.

La poudre de minkar s'estompait, il y avait encore huit ou neuf winghox qui me regardaient et qui fixaient désormais leurs copains au sol, et moi qui portait déjà bien des traces de sang qui n'étaient pas le mien. Je brandissais mon épée face à Rohan, je le reconnaissais et vu qu'il était le plus barraqué du groupe, je savais qu'il en serait le chef
«Ne va pas croire que je suis venu pour la chose que tu dis être mon fils. Je suis là seulement pour tous vous exterminer jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, le petit veinard qui pourra aller transmettre un message pour moi à Fritjof...» - certains se mirent à rire, mais d'autres regardaient les autres à terre... je savais que ça ne suffirait pas, aussi je déroulais le fouet et d'un geste vif, je le faisais claquer sur la gorge du plus proche... sur le coup, il se mit à rire, supposant que cette petite pichenette ne lui ferait rien, jusqu'à ce qu'il commence à sentir les effets du poison. Il ramena sa main sur son cou, puis se mit à convulser et s'étala au sol, hurlant et criant. D'un coup d'œil, j'avais vu que Benedikt n'était pas là, mais je ne devais pas montrer mon inquiétude

«Du poison? Une technique de lâche, Rannveig!»
- «Étrange... je croyais qu'à la guerre, tous les moyens étaient bons? Et puis... vous êtes à dix contre un, je me demande bien lequel de nous deux est le plus lâche, Rohan!»


Il fit alors signe, et quatre winghox s'avancèrent en même temps pour se jeter sur moi, j'étais plus fin qu'eux, et malgré moi, plus agile ainsi! Je sentis un coup d'épée sur mon flanc, mais ma protection en cuir de teigne encaissa le choc, me permettant de donner un coup de coude dans le nez de mon agresseur, suivit d'un coup de corne qui alla se planter dans son œil, un autre coup fut porté à mon bras, également protégé par un gantelet, tout comme le dos, mais par moment, j'étais touché quand même là où l'armure ne me protégeait pas, et en quelques secondes à peine, je me trouvais couvert de sang, majoritairement pas le mien, mais j'avais hérité d'une belle coupure à l'arrière du bras qui m'empêchait de bouger correctement.

Je vis alors un winghox qui se précipitait à l'étage, surement pour aller chercher les otages, mais j'usais du fouet pour l'arrêter, le fouet s'était enroulé à sa cheville et en tirant fortement, il venait se vautrer dans l'escalier tête la première, je courais vers lui et de mon épée, je la plantais dans sa nuque... winghox ou pas, la moelle épinière venait d'être sectionnée...

Ils n'étaient plus que cinq, mais déjà ils semblaient se demander si ça devenait une bonne idée de continuer... là, j'étais furax. D'autant que je ne savais toujours pas où était Benedikt, ou Nathan...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: En marche pour libérer, délivrer !

Messagepar Benedikt » 13 Déc 2015, 19:33

Le cœur du petit botaniste battait à cent à l’heure, mais ce n’était pas le moment de rester paralysé par la peur. Il se glissa hors de la chambre où il s’était caché et remonta le couloir entier pour monter jusqu’au deuxième étage, écoutant le moindre bruit qui pourrait l’aider. Il y avait probablement un garde devant ou dans la pièce où étaient retenus Nathan et ses mères, mais avec un peu de chance, il serait descendu en entendant le grabuge.

C’était d’ailleurs le cas, peut-être à cause du tatouage porte-bonheur du petit botaniste. Celui-ci ne mit pas longtemps à trouver ce qu’il cherchait lorsqu’il entendit des voix fluettes à travers une porte fermée à double-tour. Benedikt se félicita de savoir crocheter les serrures et prit une minute ou deux pour déverrouiller la porte, qui s’ouvrit sur une troupe de gens terrifiés, mais aucun winghox.
Les trois otages eurent tous le même réflexe de s’exclamer « Benedikt ?! », avant que celui-ci ne leur intime de baisser la voix par un signe de la main. Le petit botaniste réussit presque à sourire devant le soulagement que lui apportait la vue de Nathan et ses mères, tous les trois en vie.

« C’est moi, Vrass est en bas, il faut qu’on sorte aussi d’ici le plus vite possible, venez ! »
Malheureusement, il fut assez rapidement évident qu’il n’y avait qu’un moyen de sortir de là ; redescendre et passer par la grande salle. Benedikt n’osait pas leur demander de sauter par une fenêtre du premier étage ; il y avait de bonnes chances pour qu’ils se fassent assez mal, et ils n’auraient alors aucun moyen de s’enfuir rapidement avant qu’un winghox ne débarque. Le petit botaniste essaya de se concentrer sur sa bague, mais Vrass était bien trop occupé à se battre pour qu’il n’entende autre chose que des bruits de coups et des hurlements. Il était en tout cas en bas, dans ce cas. Ce qui laissait l’espoir que tout le monde serait trop occupé pour les remarquer.
Benedikt attrapa la main de Nathan dans la sienne et la serra fort afin de rassurer assez le gamin pour qu’il le suive. Nessy et sa compagne suivaient, accrochées elles aussi à leur fils.
« On doit passer dans la salle principale de l’auberge pour sortir, mais il y a plein de monde alors on va devoir courir et sans faire trop de bruits. En bas des escaliers, il faut aller à droite en longeant le mur et au bout, il y a les cuisines. Là-bas, c’est facile, la porte qui sort dans la cour est directement en face. Vous avez compris ? Je vais passer en premier. »

L’urgence fit que personne ne broncha, malgré le fait que Nathan semblait encore plus alarmé que ses parents. L’idée de sortir de cet enfer devait y être pour quelque chose… Benedikt s’élança donc au rez-de-chaussée avec les trois autres, détalant à travers la grande salle.
Nessy arriva bien jusqu’aux cuisines avec sa compagne, mais s’aperçu à ce moment-là que son fils n’y était pas, et se retourna pour lui hurler de venir. Le botaniste s’était en effet arrêté en plein milieu de sa fuite à la vue de Vrass en train de se battre, littéralement recouvert de sang.
Il se battait contre trois winghox en même temps, et semblait à peu près s’en sortir, mais il y en avait un quatrième derrière lui qu’il semblait ne pas avoir vu, et qui s’avançait rapidement en brandissant son épée. Benedikt hurla aussitôt le nom de Vrass d’un ton d’urgence et d’émotion qui n’échappa pas à Rohan. Ce dernier se retourna vers lui, plissa les yeux en comprenant qu’il y avait anguille sous roche, et se jeta sur un vaisselier pour le renverser contre la porte des cuisines où les mères de Nathan venait de disparaître moins d’une seconde avant.

« Attrape le gamin ! » beugla aussitôt le chef au winghox qui avait voulu attaquer Vrass par derrière, et celui-ci récupéra Nathan sans problème, comme on cueille une pomme. Il avait beau être malin, il était bien trop jeune pour résister.
Rohan n’eut pas beaucoup plus de mal à attraper Benedikt, dont l’attention s’était centré aussitôt sur Nathan. L’imposant winghox rigola d’un ton mauvais et se servit de la propre dague du petit botaniste pour la mettre sous la gorge de son propriétaire, avant d’appeler Vrass :
« Alors, Rannveig, qu’est-ce t’en dit ? Tu me dis lequel tu veux et je garde l’autre ; La chose qu’est censé être ton fils, ou l’espèce de fillette que tu dois te taper d’habitude. Prends celui que tu veux ; les deux pourront être très utiles pour moi ! »

Les hurlements de Nathan retentissaient à travers la pièce, terrorisant d’autant plus le botaniste qui se mit à se débattre autant que le gamin, sans plus de succès. En fait, Rohan en profita plutôt pour attraper une poignée de boucles et tirer dessus assez fort pour le faire crier de douleur.
Ce choix à faire, c’était sa tête sur un plateau ; et encore, il aurait bien de la chance si on le tuait rapidement. Il n’y avait aucun doute là-dessus, Vrass ne pouvait que choisir Nathan qui n’était encore qu’un gamin et son propre fils. Le petit botaniste aurait été même bien d’accord là-dessus s’il ne savait pas très bien ce qui l’attendait en contrepartie. Mais après tout, il l’avait bien mérité ; s’il n’avait pas vérifié que Vrass allait bien, Nathan serait probablement sain et sauf à l’heure qu’il était.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: En marche pour libérer, délivrer !

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Déc 2015, 21:24

Difficile d'y voir quoi que ce soit, j'avais été blessé à la tête, mes adversaires avaient vite remarqué que viser le tronc n'était pas une bonne idée, leurs épées avaient déchiré mes vêtements, ne laissant que l'épaisse cuirasse visible sur mon torse, et ils tentaient donc de viser plutôt les zones où ma peau était visible... mais avec le sang qui me recouvrait un peu partout et mes tatouages, il devenait difficile de cibler les zones libres pour eux, mais moi, j'avais du sang qui me coulait dans les yeux, et je perdais du temps à essayer de le dégager, ce qui me valut d'autres blessures...

Un winghox de plus gisait à mes pieds, et je devais reculer pour ne pas trébucher sur lui alors qu'ils n'étaient plus que quatre... Rohan lui-même me faisait face, et je ne voyais pas celui qui était derrière moi avant de voir Benedikt hurler, je me baissais rapidement et je tournoyais pour faucher mon ennemi qui se trouvait derrière moi, mais celui-ci avait anticipé le coup et d'un bond sur le côté, attrapa Nathan par le col...

Le temps semblait être suspendu, Benedikt était tenu d'un côté, Nathan de l'autre, et ce connard de Rohan me demandait de choisir. Je tournais la tête vers Nathan qui hurlait en pleurant, et je plissais les yeux en crachant
«TOI LA FERME! JE NE M'ENTENDS PAS PENSER!» - il me lança alors des yeux ronds, et serra les dents en larmoyant avant que je ne me tourne vers Rohan avant de soupirer et ramener ma main à mon oreille

«C'est difficile comme choix... j'en n'ai rien à foutre des deux en fait...» - honnêtement, je crois bien que sur l'instant, je le pensais sincèrement! J'étais passé en mode winghox, une machine à tuer et j'avais qu'une envie, tous les défoncer à cet instant. Aussi je brandissais mon fouet et je le faisais tourner pour attaquer à la fois Benedikt et Rohan qui furent touchés en même temps! Puis je me tournais vers celui qui tenait Nathan et j'attrapais sa corne sans me soucier qu'il jetait le gamin comme un sac de farine pour se défendre, le "poc" qui suivit signifiait clairement que le gamin avait du avoir mal, mais peu importe, je venais planter mon épée dans le torse du winghox sans me soucier de mon fils sur le moment.

Ils n'étaient plus que deux, Rohan était en train de suffoquer, Benedikt devait normalement s'en tirer puisqu'il avait la bague, il avait une belle marque du fouet sur la joue et son œil était en train de gonfler. Je faisais claquer mon fouet d'une main et je brandissais mon épée de l'autre, et je les regardais à tour de rôle. Tous deux semblaient vraiment inquiets de voir que je ne me souciais vraiment ni de mon amant, ni de mon fils qui pleurait de douleur avec visiblement une jambe cassée
«Bon... j'ai dit qu'il ne me fallait qu'un seul survivant pour aller délivrer mon message à Fritjof... donc je fais quoi?» - l'honneur winghox, une belle connerie. Les deux se précipitèrent vers moi et résultat, je tournais sur moi-même, une rage sourde tambourinant dans ma tête lorsque je les décapitais tous les deux... pas de giclée de sang, l'épée avait cautérisé les plaies instantanément, et le silence aurait surement pu régner s'il n'y avait pas Nathan qui hurlait et ses mères qui frappaient à la porte.

Je m'approchais de Benedikt et je lui lançais surement le regard le plus froid qu'il ait jamais vu de ma part. Il me fallait du temps pour redevenir "normal"
«T'es vivant? Alors fais le taire...» - que je lui disais en désignant Nathan. Puis je me tournais vers Rohan et je le repoussais du pied, ses yeux étaient injectés d'une sorte de liquide violet, la bave aux lèvres, le poison du protéus était vraiment redoutable. J'enroulais mon fouet autour de mon bras, puis je prenais mon épée et sans me soucier du spectacle que j'offrais à Nathan, je décapitais chaque winghox qui se trouvait dans cette pièce. Puis je m'approchais du buffet que Rohan avait fait tomber et je le repoussais, laissant Nessy et sa femme débarquer pour hurler en voyant le carnage, puis se précipiter vers Nathan pour lui cacher les yeux... moi, j'entrais seulement dans la cuisine pour récupérer un sac de farine que je vidais pour ensuite revenir dans la grande salle et le remplir des têtes de winghox.

Oui, Fritjolf va l'avoir son message, et il a plutôt intérêt à bien le comprendre cette fois...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: En marche pour libérer, délivrer !

Messagepar Benedikt » 13 Déc 2015, 23:15

Benedikt n’était pas sûr si le bourdonnement dans ses oreilles était à cause du choc du fouet Protéus ou simplement de la peur et de l’ahurissement. Le petit botaniste n’avait absolument jamais vu Vrass dans un état pareil, et pour le coup, il était plus effrayant que les autres, parce que ceux-ci, ils ne les avaient jamais connus chaleureux et attentionnés.
Sa joue était brûlante et douloureuse, et il voyait à moitié flou, mais Benedikt se félicitait presque que ce ne soit pas bien pire. Encore fallait-il, pour se féliciter, retrouver tous ses esprits, et ça, ce n’était pas encore tout à fait le cas. Le petit botaniste se remit à genou lorsque le tatoueur se rapprocha de lui, mais celui-ci n’était pas là pour l’aider à se relever ou lui demander si tout allait bien. Tout ce qu’il avait à dire, c’était lui ordonner de faire taire Nathan qui hurlait encore, et Benedikt resta plusieurs secondes bouche bée, tellement étonné et abasourdi qu’il n’arrivait pas à croire qu’il s’agissait de la réalité.

Le petit botaniste finit quand même par se relever pour rejoindre le gamin et le prendre dans ses bras, mais il ne réussit pas un instant à faire arrêter ses pleurs. En fait, Benedikt était tout aussi ahuri par la vision de Vrass en train de décapiter ses victimes que le fils de celui-ci, et resta complètement paralysé jusqu’à ce que le tatoueur déplace l’énorme meuble qui bloquait la porte des cuisines.
Le petit botaniste s’aperçut bien vite que ce n’était pas pour permettre aux mères de Nathan de les rejoindre, mais simplement pour aller chercher un sac de farine et y mettre les têtes de ses victimes. Les bras maintenant vides parce qu’on lui avait arraché le gamin des mains, Benedikt resta immobile, à genoux, avec une envie de vomir grandissante. La situation ne correspondait pas du tout à celle qu'il attendait, où tout le monde s’embrassait et se serrait dans les bras, remplis de soulagement, et il n’arrivait toujours pas à décoller son regard de Vrass.

« Est-ce qu’il y en a encore d’autres ? » demanda une voix nerveuse derrière, et le petit botaniste se retourna pour cligner des yeux devant la question de Nessy.
« Je… je crois pas… »
« Peu importe, je ne veux pas qu’on reste une minute de plus ici. Tu peux te déplacer avec ta boutique, non, tu pourrais nous emmener ? »
« Heu, oui, mais… J’ai… J’ai pas le droit, je sais pas si je peux. »

Nessy commença à s’énerver devant la lenteur de Benedikt, et après tous les évènements des derniers jours : « Benedikt, est-ce que c’est vraiment important là maintenant, ce que tu as le droit de faire ou pas d’après Sayah ? »
« Hm, heu… On peut y aller, oui… »


Le petit botaniste secoua la tête et se releva, cette fois, avant de se retourna vers Vrass qui était en train de fermer l’énorme sac dont la toile commençait déjà à s’imprégner de sang. Le cœur retourné, il n’eut pas beaucoup de scrupules à se dire qu’il allait laisser le tatoueur tout seul pendant qu’il allait envoyer ce tribu on-ne-savait-comment.
Il se mordit pourtant la lèvre un instant, hésitant à parler à Vrass, comme si celui-ci pouvait aussi décider d’un instant à l’autre qu’il manquait une tête de plus dans son paquet à envoyer à Wingdrakk.
« Heu, Vrass… Je vais à l’herboristerie pour voir si je peux ramener tout le monde, tu… tu me rejoindras à… la maison si j’y arrive ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: En marche pour libérer, délivrer !

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Déc 2015, 14:07

Alors l'épée de Vrass brûle, donc elle cautérise les plaies directement, donc y'a pas "trop" de sang normalement ^^


Le regard éteint, je ne me préoccupais de rien d'autre que ce que j'étais en train de faire. Couper les têtes de mes ennemis et les jeter dans le sac de farine. Avec la lame, il n'y avait presque pas de traces de sang, mais je me rendais compte qu'il y en avait quand même suffisamment pour que ça commence à goutter sur le sol, aussi je me dirigeais vers la cuisine pour prendre un deuxième sac et m'en servir pour y fourrer le premier.

Je n'entendais rien de ce qu'il se passait autour de moi, comme si je relâchais la pression maintenant qu'il n'y avait plus d'ennemi, mais ça n'empêchait pas que je restais dans ce mode totalement vide d'émotion, et lorsque Benedikt s'approcha de moi pour me signaler qu'il partait, je ne trouvais rien de cohérent à dire
«Partez le plus loin possible...» - mon ton était froid, sombre, comme si je n'avais plus jamais envie de les voir. Nathan pleurait encore, à Windrakk, il serait surement mort pour réagir ainsi, mais je ne suis pas à Windrakk...

Pas encore.

Benedikt emmena tout le monde à sa boutique et je me retrouvais seul avec les cadavres, une jeune fille sortit alors de sous la table et je me retournais en l'entendant bouger... la fille de l'aubergiste, on l'avait tous oubliée. Son regard trahissait la peur, la peur que je lui fasse subir la même chose que les autres, mais je détournais ma lame et mon regard, elle n'était pas une menace, et en même temps je n'avais pas à me soucier d'elle. Mais elle se leva et m'enlaça la taille, fermant les yeux et se fichant visiblement du sang que j'allais lui mettre partout
«Merci... merci...» - sa voix trahissait l'élan de haine qu'elle avait pour ses bourreaux et de la joie presque malsaine de les avoir vu mourir, décapités ainsi tels les barbares qu'ils sont. Ils ont agi comme des monstres, ils ont été tués par un monstre, aux yeux de la gamine, justice a été rendue.

«Lâche moi.» - elle me lâcha et tomba à genoux, moi je me dirigeais vers la sortie où je fus accueilli par un groupe de soldats du Roi

«Halte!!» - un winghox seul fait surement moins peur qu'une dizaine, mais ils ne semblaient pas à l'aise en me voyant pour autant. Je levais le sac, affichant toujours cet air vide, voire blasé
- «Les têtes des winghox qui terrorisaient Balaïnes sont là dedans. Vous êtes désormais libres de faire ce que vous voulez de leurs armes et de leurs navires de guerre... je dois me rendre à Windrakk pour leur délivrer un message, qu'ils ne viennent plus ici ou je les tuerai tous jusqu'au dernier...»

Les soldats se concertèrent un moment. Les traces de sang sur mon corps, le sang qui apparaissait encore sur le sac, et rapidement la fille de l'aubergiste qui sortait et qui confirmait mes dires, ils finirent visiblement par renoncer, jugeant qu'ils avaient davantage à gagner à me foutre la paix qu'en se mettant en travers de ma route. Ils baissèrent leurs armes, et je fermais les yeux, il y eut un petit "poc" et j'avais disparu.

En les ouvrant, je me retrouvais dans un milieu qui ne m'était plus familier, et pourtant l'était encore. Une ruelle, l'odeur de la poussière, du fer d'une forge, de sang aussi... je chargeais le sac sur mon épaule, gardais mon épée à la main et je m'avançais. Je croisais quelques hommes, mais ils ne me reconnaissaient pas sur le coup. Plus de dix ans que je suis parti, j'ai changé. J'ai pris du muscle, j'ai grandi, je me suis coupé les cheveux, et puis couvert de sang comme je le suis, faudrait vraiment le faire pour me reconnaître. Je prends la direction de la maison du chef, je m'en souviens pour y être venu sous l'apparence d'un maneki il y a quelques mois...

J'ai une bonne mémoire pour ça.



====================================

Direction: Windrakk

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: En marche pour libérer, délivrer !

Messagepar Benedikt » 16 Déc 2015, 00:56

La suite aussi ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers Balaïne, port de pêche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron