Aujourd'hui la liberté ....

Ville portuaire très animée et appréciée des voyageurs, Balaïne est accrochée sur les côtes nord-est de Nideyle. Elle est placée sous l'autorité du Roi. La flotte royale attire d'ailleurs de nombreux curieux, comme de redoutables pirates. Amis marins, cette ville est à vous !

Image

Aujourd'hui la liberté ....

Messagepar Orso » 16 Oct 2014, 15:52

je commence en douceur le temps qu'on développe


Il s'était séparé rapidement de ses sauveteurs non qu'il ne fut pas reconnaissant, au contraire mais justement il fallait être prudent, il avait d'ailleurs résisté à l'envie de se transformé en ours et de courir vers les terres mortes ou il avait grandit. S'il avait eut le choix et avait écouté ses désirs il s'y serait enfoncé et on ne l'aurait jamais revu mais le goût de la vengeance était encore bien trop présent en lui, d'autant plus qu'on l'avait privé de liberté trop longtemps. Ensuite il s'était engagé dans une cause et ce n'était pas son genre de tourner le dos quand il avait donné sa parole, mais d'abord il devait se faire oublier.

Il n'avait pas eut le temps d'"admirer" le port de pêche ou il se trouvait, on l'avait amené enchaîné, une cagoule sur la tête comme si on ne voulait pas qu'on le reconnaisse. Heureusement qu'il avait eut la présence d'esprit de souffler à Victoria ce qu'il savait avant d'être transféré. Il savait pourquoi on comptait sur lui et il continuerait le combat une fois que tout se serait calmé. En attendant il allait devoir se refaire une vie, mais quoi cette fois, il ne pouvait remarcher dans les pas qu'il avait déjà laissé derrière lui. Sinon ce serait donné la corde pour se prendre

Pourquoi pas pêcheur ? il se débrouillait bien de ce coté et il adorait le poisson, de plus la logique voulait qu'il ne reste pas sur place, quel serait l'imbécile qui vivrait dans la maison de son geôlier ? On ne viendrait pas le chercher par ici et il n'était pas le seul borgne dans les environs semblait-il. Oui c'était décidé, il se trouverait une petit cabane quelque part, juste ce qu'il faut pour un pêcheur débutant et informerait qui de droit d'ou il se trouvait ainsi on pourrait le réquisitionner quand on aurait besoin de lui.

il s'était appuyé à un arbre songeur et ne faisait pas trop attention à ce qui se passait autour de lui, il était resté reclus trop longtemps, la lumière l'aveuglait un peu, ses muscles se faisaient douloureux à la marche, mais bon il ferait en sorte que ça passe très vite. il avait des tas de comptes à régler mais il était dehors, libre, heureux et se mit à siffloter tout en considérant ses pauvres vêtements déchirés.


Avatar de l’utilisateur
Orso

Crédit: Fermé

Re: Aujourd'hui la liberté ....

Messagepar Bell Petipa » 17 Oct 2014, 02:27

Bell enleva rapidement ses chaussures, lorsqu’il arriva sur le sable du rivage. C’était agréable de sentir les vagues venir lui lécher les orteils, après toute cette marche. Même sans ça, des heures d’entrainement quotidien à faire les pointes lui avaient laissés des petons un peu amochés, et ses ampoules ne commençaient à guérir que depuis qu’il était monté dans le train pour traverser tout Païlandune.

C’était à fait nouveau pour lui de sentir le vent du large lui balayer le visage et de voir la mer s’étendre jusqu’à l’horizon comme si elle ne finissait jamais, et le danseur se mit à sourire. Il avait eu raison de venir à Balaïne pour voir la mer, cela valait le coup. Il n’avait jamais pu participer à ces voyages scolaires qu’on faisait dans l’état Atlante, mais c’était tout autant impressionnant de la voir maintenant. Bon, l’odeur avait peut-être de quoi être améliorée, mais il n’allait pas se plaindre. C’était exactement l’endroit qu’il fallait pour se sentir libre, et c’était exactement ce dont il avait besoin.
Après tout, il n’avait pas démissionné et traversé la moitié de Nideyle pour rester enfermé.

Bell s’amusa un peu à essayer d’éviter les vagues, courant pour les éviter en rigolant, jusqu’à ce que l’eau froide ne lui gèle complètement les pieds. Il commençait à faire un peu froid, l’automne déjà là, et le danseur portait déjà une écharpe, mais l’envie d’aller tremper ses pieds dans l’eau salée était trop forte. Il avait même plongé le bout de ses doigts dedans pour les lécher après, rien que pour savoir quel goût elle avait.
Maintenant ses orteils commençaient à prendre la couleur de la mer en question, et Bell les frotta avec ses chaussettes avant de les remettre. Il commençait à avoir un peu faim, il n’avait pas mangé depuis ce pauvre sandwich qu’il avait grignoté pendant une escale à Aspasie de quelques minutes. Mais le danseur n’était vraiment pas depuis longtemps en Païlandune et avait encore quelques problèmes à trouver ce qu’il voulait.
Il avait passé seulement quelques jours à Ephtéria avant de venir ici, et il devait avouer qu’il lui faudrait encore du temps pour s’habituer au mode de vie qu’on avait ici. Se laver avec de l’eau chaude en option n’était pas trop son truc, pour l’instant. Et de même, le jeune danseur s’était retrouvé le soir d'avant dans un établissement peu fréquentable dans la capitale, où la nourriture s’était révélé être un peu douteuse. Non qu’il était vraiment pointilleux ou capricieux, mais il y avait des limites.

Si bien qu’il se décida à demander quelques adresses à quelqu’un d’ici, d’autant plus qu’il fallait aussi qu’il trouve une auberge pour rester cette nuit. Autant manger là-bas, peut-être, il semblait que les auberges en Païlandune proposait aussi systématiquement à manger. Au pire, il pourrait poser son sac là-bas et demander la taverne la plus proche à la personne qui la gérait.
Malheureusement, il n’y avait plus grand monde sur le rivage, le soleil commençait à descendre, rasant l’horizon dans des reflets éblouissants. Les derniers pêcheurs étaient occupés plus loin à ranger leurs filets, pressés de rentrer chez eux manger, et n’avaient pas l’air très disponibles pour une petite conversation. La seule personne qui semblait pouvoir remplir cette tâche semblait être un homme imposant appuyé contre un arbre à la limite du rivage, apparemment perdu dans ses pensées, et Bell marcha jusqu’à lui.
« Excusez-moi ? Je cherche une auberge, est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver ça ? » demanda-t-il directement, ses chaussures encore à la main. Bell n'avait jamais eu le problème d'avoir du sable dans les chaussettes mais il allait bientôt comprendre pourquoi c'était une mauvaise idée.

Avatar de l’utilisateur
Bell Petipa
Hybride

Âge: 37
Crédit: 132.00 Ore(s)
Suivi: Image
Métier: Danseur de ballet
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ama de LaurenJacob

Re: Aujourd'hui la liberté ....

Messagepar Orso » 17 Oct 2014, 17:25

Orso prenait une plaisir immense à sa liberté retrouvée, malgré la faim qui tenaillait ses entrailles, la soif qui faisait jour peu à peu et ses habits en miettes qui faisaient pitié. Il avait cru devenir fou, néanmoins il n'était pas étourdi ou imprudent et ne perdait pas une miette de ce qui se passait autour de lui. Il y avait eut une certaine agitation mais elle s'était calmée, sans doute qu'on le pensait loin désormais. Après avoir regardé les pêcheurs tout en se disant que ce serait une bonne reconversion il pensa aller à la pêche une fois que l'endroit serait plus calme et se nourrir un peu pour ne tomber en pâmoison. il devait se garder alerte et en forme.

il avait aussi remarqué l'étrange individu qui se promenait, il avait piqué sa curiosité tout en même temps il espérait ne pas se faire remarquer. Il n'avait pas envie pour le moment de nouer connaissance, de parlottes ou quoi que ce soit d'autres mais surtout de silence pour se vider l'esprit. Malheureusement il semblait bien qu'il avait aussi été remarqué, il aurait pu s'enfuir mais c'était pas son genre, l'inconnu ne semblait pas non plus du genre à s'être trop préoccupé des affaires de l'état. Il n'y avait pas encore d'affiches mais probablement que ça n'allait pas tarder. il était un peu tard pour trouver un camouflage alors que ce dernier l'abordait. Ah il l'avait prit pour une agence de renseignement.

"j'en sais trop rien, je ne connais pas grand chose ici"

être brutal n'aurait pas arrangé son cas, il ne voulait pas se faire de nouveau arrêter, il aurait tord forcément, son vis à vis n'étant pas agressif et plutôt sympathique c'était jusque pas le bon moment. En même temps,il ne pouvait pas dire qu'il connaissait la plus gratuite auberge de la ville qui était la prison. il avait pas mal de choses à gérés sans se mettre les problèmes d'un autre sur le dos. Mais le personnage semblait vraiment en demande d'aide et bien qu'il sache être aussi dur que l'acier, le contraire était vrai aussi.

"je suis assez nouveau ici. Je n'ai pas encore vraiment visité. Je ne crois pas ....."

Il s'était interrompu car il venait de remarquer un homme à l'air louche qui devait suivre son interlocuteur depuis un moment et avait probablement de mauvaises idées en tête. Alors qu'il allait le renvoyer afin de continuer son chemin et ses projets il changea d'avis car il ne voulait pas que la première qu'il fit de sa liberté fut une mauvaise action.

"Si vous voulez j'avais l'intention d'aller à la pêche pour me faire un bon petit repas gratuit, je serais ravi qu'on le partage, et après pourra partir à la recherche d'une auberge"

Evidement il n'avait pas un ton très avenant, mais ce n'était pas son truc d'être gentil ou de s’inquiéter du bien être des autres alors fallait pas trop lui en demander, malgré cet incident inattendu, il se sentait heureux et ne voulait pas que quoi que ce soit gâche sa nouvelle liberté.

"Mais du coup faudra retourner se mouiller un peu"

Une souris Verte ... se cache dans la poche :music:
Sinon t'inquiète pour les réponses, quand tu est libre et à jour avec tous les autres ce sera très bien !

Avatar de l’utilisateur
Orso

Crédit: Fermé

Re: Aujourd'hui la liberté ....

Messagepar Bell Petipa » 20 Oct 2014, 21:54

Bell ouvrit des yeux surpris face à la proposition de l’inconnu. Qu’il l’envoie balader parce qu’il ne savait pas, ou qu’il soit particulièrement bavard parce qu’il connaissait bien Balaïne, ou même qu’il ne lui réponde même pas, mais lui proposer d’aller pêcher littéralement son repas à la source ? Ça, il ne s’y attendait pas. Un sourire se dessina pourtant sur son visage. Ça pouvait être amusant et le danseur n’avait jamais faire de pêche. Pourquoi ne pas essayer maintenant ?

Ça n’allait pas être très intéressant s’il était aussi perdu que lui dans cette ville, mais au moins ils auraient mangés. Et puis il parlait de devoir trouver une auberge lui aussi, c’était donc qu’il était dans la même situation que lui ! Autant s’entraider entre étrangers. Même si lui semblait venir de Païlandune. Ou même… Son état ne lui donnait pas vraiment l’air fortuné. Bell se demanda un instant ce qu’il avait fait pour se retrouver dans cet état, s’il avait les sous de se payer une nuit au moins dans une auberge, il ne devait pas être si pauvre ?
« Pourquoi pas ! Tant pis si l’eau est froide. Mais je dois vous dire que je n’y connais absolument rien là-dedans. Et je n’ai pas l’ombre de quelque chose qui pourrait servir de canne à pêche dans mes affaires. »

De toutes manières, vu le petit sac à dos qu’il avait sur lui, ce n’était pas difficile de s’en apercevoir.
Le danseur regarda un instant les yeux noir d’encre de l’étranger. Est-ce qu’il était morphe mouette, à vouloir pêcher lui-même ? Ce devait pourtant être définitivement un animal imposant, vu sa carrure. Il s’empêcha de demander, de peur d’être impoli. Certains orphes étaient sensibles sur le sujet.
« Je m’excuse, si nous devons pêcher ensemble, c’est impoli de ma part de ne pas me présenter. » Il tendit sa main à l’homme devant lui avec un sourire amical. « Bell. »

Est-ce qu’il savait où trouver ce dont ils avaient besoin ? Après tout, ils étaient sur un port, ça ne devait pas être si difficile de trouver un filet ou un canne à pêche, ou quoique ce soit d’autres. Mais ce qu’il fallait savoir, c’était comment les récupérer. Mais à vrai dire, il n’avait rien dit à propos de la manière dont ils étaient sensés faire ça.
« Dites, ça prend du temps, de pêcher, par contre ? » - Parce que bon, il avait déjà assez faim, s’il fallait attendre la nuit pour manger… Surtout qu'ils allaient devoir faire cuire ça, après. Combien de temps cela prenait-il de faire un feu de camp ? A ce moment-là, il préférait aller demander à quelqu’un d’autres des informations.
Bell se baissa un instant pour remettre ses chaussures, grimaçant alors que tout le sable coincé dans les mailles de ses chaussettes roulait sous ses pieds.

Tu as l'air d'avoir peut-être des choses en tête alors je te laisse un peu conduire pour l'instant, j'espère que c'est okay. ^^

Avatar de l’utilisateur
Bell Petipa
Hybride

Âge: 37
Crédit: 132.00 Ore(s)
Suivi: Image
Métier: Danseur de ballet
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ama de LaurenJacob

Re: Aujourd'hui la liberté ....

Messagepar Orso » 25 Oct 2014, 19:12

En fait je tâche toujours de donner un éventuel baton à prendre pour une éventuelle futur action mais il y jamais d'obligation de le prendre, je suis volontier les idées des autres, rien n'est écrit; donc n'hésites pas à suivre tes envies et ton imagination.


Non Orso n'était pas fortuné et oui il était pauvre désormais mais riche de sa liberté ce qui était bien précieux, néanmoins, il savait qu'il ne pouvait pas vivre d'amour et d'eau fraîche. De un il ne s'était jamais beaucoup investi en amour donc il ne pouvait pas vraiment compté sur un ou une amoureuse qui aurait gardé d'assez bon souvenirs pour le cacher et l'aider. ensuite l'eau fraîche ne lui permettrait pas devenir très riche mais ceux qui l'avait fait évader lui avait donner quelques ores pour les jours à venir alors bah oui il pouvait se payer une nuit à l'auberge. Bon c'était pas très indiqué dans son cas mais Orso était bien connu pour ne fait que ce que sa caboche avait envie et moquer l'autorité sous son nez lui semblait amusant.

Bon allez, bien qu'étrange, il trouvait sympathique le jeune homme, curieux, différent, il avait envie d'en savoir plus et ça lui changerait les idées. Ce dernier d'ailleurs avait bien du remarqué qu'il était un morphe mais il était bien évident qu'il n'était pas écrit sur son front quel genre il était.

"Je vous rassure pas besoin de canne à pêche avec ma méthode mais va falloir retourner un peu sur la plage ce sera plus pratique"

Tout en disant cela il se mit à marcher en sa direction faisant signe à Bell de le suivre, il n'avait pas de chaussures mais il faudrait qu'il en trouve sinon, il serait vite fait qu'on le regarde de travers, il allait devoir se fondre dans la foule rapidement mais ce soir il avait envie de ne pas encore penser à cela car les moments passer en prison n'avait pas été des plus faciles et il voulait se laver le corps autant que l'esprit. Il s'arrêta néanmoins pour serrer la main de son copain pêcher de la soirée avec une grande force empreinte d'une douceur imperceptible.

"Or... judicael"

Il s'était reprit à la dernière minute se souvenant qu'il allait surement être épinglé très bientôt sur un avis de recherche et qu'il y serait écrit Orso. Il se demanda s'il faudrait qu'il se teigne et se coupe les cheveux. Barf non une simple casquette les dissimulerait, il devrait se mettre en quête de tout cela mais maintenant une bonne pêche pour commencer.

"Non" répondit-il avec un sourire à Bell[/i] "si il y a du poisson dans le coin, ca ira vite je suis plutôt adroit, si vous voulez préparer un petit feu ..."
[i]
Tout en disant cela il enlevait ses pauvre et malheureux vêtements, ils étaient déjà bien déchirés et il ne s'agissait pas de faire pire encore. Il tacherait d'en trouver très vite car il ne pouvait pas se promener nu, ce n'est pas que ça l'aurait dérangé car il n'était pas prude mais en général ça déplaisait aux autres. Ainsi sil se retrouva nu pour mieux pouvoir se transformer ce qui n'était pas forcément toujours un plaisir. Il n'avait bien sur pas averti son interlocuteur mais c'était ça Orso, il donnait peu de renseignement d'autant qu'il ne connaissait pas non Bell depuis longtemps qui lui se retrouva avec un magnifique Ours en face de lui. Ce dernier se précipitant dans la mer pour aller pêcher leur souper tandis qu'il laissait Bell sur la plage profiter encore un peu plus de cette dernière et surtout du sable ....

Avatar de l’utilisateur
Orso

Crédit: Fermé

Re: Aujourd'hui la liberté ....

Messagepar Bell Petipa » 27 Oct 2014, 23:14

Bell haussa légèrement un sourcil douteux devant la réponse de l’inconnu. Quel genre de personne commençait à dire autre chose que son prénom en se présentant ? Sur le coup, le jeune danseur eut la suspicion qu’il n’était peut-être pas prêt à lui dire le vrai. Ou avait-il un surnom qu’il avait l’habitude d’utiliser ? Bah, il n’allait pas s’inquiéter pour ça alors qu’il n’avait pas l’air si dangereux, en tout cas pas pour l’instant.

Judicaël, ou soi-disant, l’emmena à nouveau sur la plage et lui annonça étonnement qu’ils n’avaient besoin de rien. Ce qu’il disait laissait en plus entendre qu’il allait le faire lui-même et Bell commença à faire des suppositions sur l’animal en lequel il se transformait. Une loutre ? Trop fin. Un cachalot ? Trop gros ! Pourtant, le danseur laissa tomber sa curiosité un instant parce qu’on était carrément en train de se déshabiller devant lui. Bell dirigea son regard par terre, et se mit à chercher quelques branches pour s’occuper au lieu de rester planté là à ne rien faire. Lui-même était si pudique qu’il avait bien du mal à imaginer comment les autres pouvaient autant ne pas l’être.

Au final, quand il se retourna, quelques morceaux de carcasse de bateaux en train de pourrir sur le rivage dans les mains, il y avait un énorme ours blanc qui pataugeait dans l’eau de mer. Bell s’amusa un instant à le regarder, impressionné vu sa taille et sa carrure ; il n’avait jamais vu un ours de sa vie, ni un vrai, ni un morphe. Puis sortit en douce un briquet qu’il utilisa pour allumer le petit tas de bois qu’il avait réuni au milieu d’un cercle de pierre et s’assit à côté. Ce n’était pas la première fois qu’il allumait un feu mais mieux valait toujours le surveiller au début pour voir s’il prenait bien.

Il étendit ses jambes sur le sable, regardant le soleil commencer à se coucher sur l’horizon un peu brouillé et dérangé par les éclaboussures de Judicaël qui pêchait juste en face. La vie aurait pu être pire, finalement. Détendu et satisfait en attendant le diner qui devait bientôt arriver presque sur un plateau – même si cru, certes -, Bell ne s’aperçut pas des bruits très légers de pas derrière lui.
Il n’attrapa qu’au dernier moment son sac en train d’être embarqué et trébucha, le temps de tirer dessus pour rapprocher de lui le voleur qui s’était glissé derrière lui.

« Hé, rendez-moi ça ! » - Malheureusement pour l’homme qui essayait de lui dérober ses affaires, Bell n’était peut-être pas un morphe ours, mais savait se battre pour avoir grandi dans les Ghettos, et était athlétique pour avoir pratiqué la danse pendant des années. L’homme se prit un coup de poing dans la figure, puis un coup de coude qui le fit lâcher le sac, mais il resta là, pas assez effrayé.
« Non mais c’est quoi votre problème, j’ai l’air riche avec mon sac à dos ? »
« Je sais qui vous êtes ! »
lui cracha-t-il à la figure en guise de réponse, et le danseur fronça un visage confus. Il ne le connaissait pas ? « Vous êtes un de ces gens bizarres qui viennent du sud avec des trucs dans vos affaires ! Je vous ai vu sortir votre truc qui fait du feu ! »
« Et alors ? Si vous voulez ça, vous n’avez qu’à aller en acheter dans le sud vous-même au lieu de voler les gens ! »
répliqua Bell, ramenant son sac contre sa poitrine. Il n’avait pas intérêt à le perdre, il n’avait déjà pas beaucoup d’affaires et tout sa minuscule fortune pour son voyage était dedans.

J'ai ré-utilisé ta perche du coup. ^^

Avatar de l’utilisateur
Bell Petipa
Hybride

Âge: 37
Crédit: 132.00 Ore(s)
Suivi: Image
Métier: Danseur de ballet
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ama de LaurenJacob

Re: Aujourd'hui la liberté ....

Messagepar Orso » 01 Nov 2014, 17:08

Parfait ;)


Orso n'était en généralement jamais aussi heureux que quand il était un ours, même si il avait eut des moments heureux mais très rare en forme plus humaine. Ce qui faisait qu'il oubliait très vite ce qui se passait autour de lui, surtout qu'il s'adonnait à son activité préféré en dehors du fait d'être une rebelle. Il s'était même éloigné pour trouver des proies plus grosses et bien nourrir son homme car lui avait un appétit d'ogre. Quant à Bell, il n'en savait rien mais il semblait bien content de pouvoir se mettre quelque chose sous la dent alors il valait mieux quelque chose de consistant. Avant bien sur il comptait bien en profiter tant qu'il le pouvait, nager, plonger et s'immerger complétement.

il aurait bien sur du être bien plus méfiant mais ça faisait parti de sa façon d'être, il laissait peut de choses se mettre en ses envies et lui même si ça lui portait tord. il faisait souvent fie des avertissements que lui même se donnait au petit matin quand il n'avait encore rencontré aucune tentation. Et là il aurait évité toute personne, de se balader en ours sur la plage et presque de se transformer à la vue de tout le monde. C'est alors qu'il vit sa nouvelle connaissance en but avec un homme un peu louche du moins de son point de vue et la colère lui monta un peu au nez car qui maintenant osait dérangé sa tranquillité et sa liberté retrouvées ?

Il attrapa les deux gros poissons qu'il avait péché et avec lesquels il s'amusait un peu, pour qu'il soit bien tendre et nagea jusqu'à la berge et tout en lâchant ses prises il se précipita vers l'homme prêt à le croquer s'il se débattait trop ou faisait mine de toucher un cheveu à son compagnon d'un soir. L'autre semblait bien trop surpris pour réagir et se retrouva sur le dos avec un ours qui rugissait au dessus de lui et qui avait bien envie de lui planter ses crocs dans le coup. Si ça n'avait pas été de la présence de Bell et de sa récente escapade il se serait bien laissé aller mais il se contenta de lui enfoncer un peu les griffes dans le torse ce qui laissa apparaître quelques gouttes de sang.


il remarqua qu'un petit feu avait été fait et il en sentait la présence du à la chaleur qui s'en dégageait, il n'avait pas froid avec sa grosse fourrure mais contrairement aux animaux plus simples il aimait bien et n'en avait pas peur. il imaginait bien les poissons un peu fris et se délectait d'avance, dommage que le type soit là mais bon que craignait-il, il avait visiblement voulu molester Bell, il était en tord et il n'avait aucun raison d'aller porter plainte. il se recula lâchant l'homme qui n'osait plus bouger et s'éloigna pour reprendre sa forme humaine. Et se rhabiller tranquillement sans que ça le gêne d'avoir des regards sur lui, après tout quand on est animal on ne porte rien et on s'en accommode.

"On en fait quoi de celui-ci? il voulait quoi?"

Ça pouvait changer quand il connaissait mieux quelqu'un mais il n'était en général pas fan des grand discours et allait droit au but. En plus c'était au jeune homme ..... Il s'arrêta un instant pour le dévisager un peu plus longuement ... Femme ? Enfin pour lui ça importait peu mais il aimait bien ce physique un peu particulier. Bref c'était à lui de voir. il se pencha ramassa les poissons pour aller les préparer un peu comme si rien ne s'était passé alors que l'homme n'avait pas bougé d'un cran tout en le fixant avec insistance, il se demanda si on avait déjà placardé des photos de lui partout et demanda brusquement

"On se connait ?" et sans attendre la réponse "Je vais nous faire à manger, merci pour le feu"

Il avait parlé à la cantonade un peu comme si il incluait le nouveau venu. C'est que notre Orso avait l’habitude de ses disputes qui terminent avec une claque sur le dos et prenait rarement les choses de façon très grave car pour lui il avait déjà vécu le pire, il n'attendait plus grand chose que se venger et mourir un jour.

Avatar de l’utilisateur
Orso

Crédit: Fermé

Re: Aujourd'hui la liberté ....

Messagepar Bell Petipa » 10 Nov 2014, 21:45

Si ça ne dérangeait pas Judicaël de pratiquement inviter l’inconnu à dîner, Bell, lui, était bien plus rancunier. Dans les Ghettos, il y avait encore des codes d’honneur, et on ne se volait pas entre pauvres ! Si le danseur n’avait pas l’air spécialement débraillé, ses vêtements même de très bonne allure pour le standard de Balaïne, il avait parfaitement l’air d’un voyageur perdu et ne portait qu’un sac à dos avec lui. Et puis de toutes manières, non. Ce type avait essayé de l’entuber. Il avait intérêt à filer de son champs de vision, et vite. Là-dessus, Bell avait l’avantage d’avoir un orphe ours qui faisait peur à côté de lui, pour éviter tout refus.
« Il voulait me voler ses affaires et il peut aller se faire voir ! »

Le voleur hésita un instant, jetant quelques regards en coin à Judicaël. Et puis recula, voyant que celui qu’il avait essayé de filouter restait là campé sur ces deux jambes, les bras croisés et les yeux virés sur lui. Il finit par détaler alors que Bell ouvrait la bouche à nouveau, des mots de menace prêts à décoller.
« Non mais vraiment ! » finit-il par siffler entre ses dents, un vrai boudeur ornant son visage. Heureusement, il y avait l’idée de manger bientôt pour lui donner un peu de bonne humeur à nouveau. Bien que pour l’instant, le repas était encore tout frais et limite encore frétillant, alors il allait falloir les arranger un peu. Le danseur ne s’embêta pas plus que ça et planta un des poissons sur le bout du petit couteau de camping qu’il avait dans son sac : Judicaël était adulte et pouvait parfaitement cuire le sien lui-même, selon lui. De toutes manières, les deux ne tenaient pas sur la petite lame.

Et puis pour combler l’attente de plonger ses dents dans de la vraie nourriture nourrissante, Bell se mit un peu à faire la conversation :
« Vous venez d’ailleurs, du coup ? De loin, si c’est pas trop indiscret ? » - Il y avait peu de chance qu’il vienne de la Basse-ville aussi, il n’en avait pas du tout l’air et il y avait peu de gens de là-bas qui venait à Balaïne, mais puisqu’il avait dit ne pas connaître la ville, il venait forcément d’une autre ville.
« Moi je suis arrivé aujourd’hui, je n’avais jamais vu la mer. »

Bell avait fini sa phrase dans un souci autant d’explication que pour une simple remarque en passant. Le son des vagues continuait de lui plaire pour l’instant, tout nouveau. C’était la première que ce bruit lui arrivait directement dans les oreilles, il ne l’avait autrement entendu que dans des pubs pour des vacances, à l’état Atlante, qui faisait rêver de détente, de soleil et de cocktails sophistiqués. Bon, la réalité était un peu différente, des poissons même pas éviscérés faisaient office de verres remplis d’alcool colorés, mais ce n’était pas décevant pour autant !

Avatar de l’utilisateur
Bell Petipa
Hybride

Âge: 37
Crédit: 132.00 Ore(s)
Suivi: Image
Métier: Danseur de ballet
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ama de LaurenJacob

Re: Aujourd'hui la liberté ....

Messagepar Orso » 01 Déc 2014, 18:25

Ha oui voler c'était pas bien, il fallait l'admettre mais bon Orso avait beaucoup pratiqué la chose et pire encore du coup il ne pouvait pas vraiment faire l'offensé, oui, si il pouvait, et jouer la comédie mais il faisait cela très mal c'était connu même si pendant un temps ça avait été son métier. Il regarda Bell du coin de l’œil, légèrement amusé mais ne le montre pas. Parce qu'après tout le jeune hom... Ou était-ce une jeune fille ? Voilà qu'il avait des doutes, non que ça le dérangea, mais ses traits étaient vraiment harmonieux et fins et après tout Bell ? Belle ? Au fond ce n'était pas clair. Le voilà qui partait dans des digressions. Bon il fallait revenir à ses moutons, espérer que l'autre ne l'avait pas reconnu et attendre un peu avant d'agir car peut-être que son camarade d'un soir n'aimait pas qu'on se mêle de ses affaires et souhaitait les régler lui-même.

Elle semblait avoir du caractère cette petite énigme, finalement la soirée s'annonçait pas si mal que ça. Bien sur il aurait du être entrain de se couper les cheveux, se les teindre, se trouver des oripeaux de pêcheur, une cabane, se cacher mais il était bien là et il n'avait jamais été très prudent. De plus on cherche rarement les évadés en place publique ou sur une plage autour d'un feu de bois à manger tranquillement un poisson et à causer. C'était pourquoi il se pensait beaucoup plus en sécurité là qu'ailleurs.

"Oui je viens d'ailleurs" ce qui n'était pas une mensonge même si c'était quand même de balaîne qu'il s'était échappé "De là ou il fait très froid"

Ah zut la vérité lui avait échappé, mais elle n'était pas significative de ce qu'il avait pu être ou de sa vie après tout c'était bien de là en général que venait les morphes Ours et après la belle démonstration qu'il avait faite Bell ( belle ? ) ne pouvait ignorer ce qu'il était exactement. Bien sur ça dépendrait par la suite ce qui serait spécifié sur les avis de recherche, à ce moment s'ils se trouvaient toujours ensemble et que son nouvel ami(e) se pose des questions il aviserait.

"La pêche n'était pas vraiment rentable, et je ne suis bon qu'à ça, mais la bas tout le monde savait se débrouiller, ici, la température est clémente, je me débrouille bien, je pourrais me faire une jolie et libre vie ...."

wouah, il venait d'en dire plus en une minute que ce qu'il avait pu prononcé en quelques mois avant son évasion. mais ça faisait du bien de parler en liberté. Il émit un grognement envers l'étranger qui restait éloigné sans avoir l'air de se décider.

"Si tu partages avec nous, tu ne tentes plus de voler mon .. ma .... Bell(e) ici présent et même je dirais que tu lui dois des excuse alors ?"

Il avait attrapé une branche qu'il brandissait comme une arme envers l'étranger pour lui montrer que tout geste un peu trop leste serait vite puni et la planta dans un poisson pour suivre l'exemple du danseur qui semblait finalement avoir bien faim et prêtait plus attention au voleur, bien trop outré de ce que dernier avait tenté de faire.

"Ca dépend des mers, là d'ou je viens, elle était glacé et n'avait pas du tout la même allure, je l'avais vu avant mais jamais de cette manière ni de cette façon ... Vous pensez rester longtemps par ici ?"

Avatar de l’utilisateur
Orso

Crédit: Fermé

Re: Aujourd'hui la liberté ....

Messagepar Bell Petipa » 11 Jan 2015, 02:49

« De là où il fait très froid ? Ah, hé bien, j’imagine que ce n’est pas très étonnant pour quelqu’un à demi-ours polaire. » répondit Bell avec un sourire. Et effectivement, ça devait être plus facile de vivre avec un endroit où on ne mourrait pas de froid la nuit tombée !
Apparemment, d’ailleurs, la vie douce lui plaisait tellement qu’il voulait rester là pour toujours. Le danseur ne pouvait guère s’imaginer finir ses jours dans une ville qui puait autant le poisson, mais bon, on devait probablement s’y habituer, au final, puisque que c’était une ville bien peuplée. Et puis Bell devait avouer que l’endroit était tout de même joli. Bien loin du style minimaliste des bâtiments en métal et en verre de la Basse-ville et des pyramides de tôles qui constituaient les Ghettos ; Balaïne était remplie de petites maisons en pierres aux enseignes de magasins peintes à la main et c’était toujours pittoresque pour quelqu’un de l’état Atlante.

Seulement la prochaine remarque de Judicaël, adressé à l’inconnu encore présent qui venait tout juste d’essayer de lui voler ses affaires, le fit bondir tout aussitôt.
« Vous rigolez, vous l’invitez à manger ? Vous n’êtes pas rancunier ! » - Bon, en même temps, normal qu’il ne l’était pas, ce n’était pas ses affaires à lui qu’on avait essayé de voler… Et puis Bell n'était pas aussi scandalisé qu'il aurait voulu l'être, amusé par l'hésitation de l'homme envers son égard. Ici, les gens semblait ne se poser guère de questions, déduisant généralement des pantalons que portait le danseur un masculin obligatoire. Ce dernier décida de régler la question pour Judicaël dès le début, histoire de ne pas le laisser s’embarrasser.
Il se rassit à côté de lui, non sans souffler d’un air presque offensé. « Enfin, si j’ai le droit à des excuses et que mes affaires restent avec moi, je suppose que je ne peux rien avoir à dire contre ça, je me dois d'agir comme un gentleman, je suppose… »

Le danseur retourna son poisson sur le feu, son sac calé entre ses jambes. L’homme parlait de la mer dans le Nord, bien différente, et Bell se demanda à quoi elle pouvait bien ressembler. Il avait vu un ou deux reportages, rarement, en classe puisque la télévision ne passait pas jusque dans les Ghettos, mais les détails étaient dur à se rappeler. A quoi pouvait bien ressembler le Nord, d’ailleurs, en général ? Le monde paraissait bien grand quand on en avait une si petite connaissance. Demandez au danseur de faire le grand écart et il sera heureux de vous montrer sa maitrise de la danse, mais la géographie n’était pas du même domaine.

Il rêvassa encore quelques secondes avant de finir par répondre à la question de Judicaël qui accompagnait ses paroles : « Je ne suis pas encore tout à fait sûr, pour être honnête. Je me balade pour l’instant mais… Je ne suis pas très sûr de ce dont je m’éloigne, et je ne suis pas très sûr que où je vais. »
Est-ce que c’était raconter un peu trop sa vie privée ? Bell haussa les épaules, décidant qu’après tout, un étranger du Nord rencontré à Balaïne n’allait guère lui causer du tort plus tard pour quoique ce soit. Maintenant qu’il était loin de la Basse-ville, rester secret pour quoique ce soit semblait un peu stupide. Dans tous les cas, l’homme n’était pas obligé de prêter attention à ces paroles.

« Mais la ville est plutôt agréable, alors ça me donne envie de rester un peu. De toutes manières, j’ai envie de me reposer un peu, j’ai voyagé beaucoup ces derniers jours. »
Le son des vagues et l’obscurité grandissante rappelait d’ailleurs à Bell sa fatigue, et il se mit à bailler légèrement avant de se mettre à grignoter son poisson maintenant grillé.
« Et vous ? Pourquoi est-ce que vous avez choisi cette ville ? »

Avatar de l’utilisateur
Bell Petipa
Hybride

Âge: 37
Crédit: 132.00 Ore(s)
Suivi: Image
Métier: Danseur de ballet
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ama de LaurenJacob


Retourner vers Balaïne, port de pêche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron