Tous les winghox ne vont pas dans le même panier...

Ville portuaire très animée et appréciée des voyageurs, Balaïne est accrochée sur les côtes nord-est de Nideyle. Elle est placée sous l'autorité du Roi. La flotte royale attire d'ailleurs de nombreux curieux, comme de redoutables pirates. Amis marins, cette ville est à vous !

Image

Tous les winghox ne vont pas dans le même panier...

Messagepar Benedikt » 11 Mai 2014, 20:49

Benedikt attrapa la main de Vrass, encore étranger à la sensation un poil dérangeante de sa version féminine. On le matait déjà pas mal d'habitude, mais là, ça allait être encore pire ! Même si bon, le tatoueur restait une winghox, aussi ça devrait limiter l'enthousiasme. Sauf avec d'autres winghox, envers qui Vrass allait plutôt devoir se soumettre, et le petit botaniste se demanda s'il allait pouvoir correctement jouer le jeu.
Il n'eut pas le temps de réfléchir un peu plus à la question parce que l'air salé de Balaïne remplissait déjà soudainement ces poumons, en plus de l'odeur de poisson qui traînait constamment ici, même dans sa boutique. Il semblait y avoir pas mal de bruit dehors, mais Benedikt pouvait difficilement dire tout de suite s'il y avait quelque chose de spécial qui se passait, parce que l'herboristerie était situé sur le port, juste en face des quais, et c'était très rarement calme et silencieux avec tout les bateaux qui partaient et revenaient avec des marchandises et des gens, sans compter qu'il fallait rajouter les marins qui se saoulaient dans les bars d'à côté.

Le botaniste coinça son arc en travers de sa poitrine, et faillit tourner la poignée de la porte de sa boutique quand il se retourna vers le tatoueur.
« Vrass, est-ce que tu as une idée où des winghox auraient pu emmener des otages ? Est-ce qu'ils les emmèneraient plutôt dans leur navire ? Ils sont sûrement arrivés ici par le port, non ? »
Il n'avait pas tort sur ce sujet, parce que lorsqu'ils sortirent à l'extérieur, deux ou trois imposants bateaux winghox était amarrés sur les quais à différents endroits. Avec, bien sûr, une petite flopée de winghox qui allait avec. La main de Benedikt se resserra inconsciemment sur les cordes de son arc plaqué contre son torse. Les winghox en général, à l'exception naturellement de Vrass Rannveig, ne lui évoquaient strictement rien de bon. Des histoires qu'avait pu raconter le tatoueur à ses expériences personnelles quand ils les avaient rencontrés, rien n'était sortis de bon même quand certains s'étaient révélés être du côté de Vrass.

Malgré, tout, maintenant, ils ne pouvaient plus faire marche arrière alors qu'il avait promis au marin de l'aider, et puis, il y avait des vies en jeu ; même si elle n'était peut-être plus en jeu, justement. Benedikt réalisa à cet instant qu'ils n'avaient aucuns plans ni semblant d'organisation de leur intervention. Oui, et maintenant... Qu'est-ce qu'on fait ? Il allait d'abord falloir savoir où trouver les personnes qu'ils cherchaient... Mais ça, ça allait sûrement être le boulot de Vrass qui allait devoir faire semblant de rien pour gagner des infos.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Tous les winghox ne vont pas dans le même panier...

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Mai 2014, 12:02

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/11//14051109154116241212226102.pngUn petit pop et Geoffroy avait disparu le premier pour rejoindre Balaïnes, puis ce fut notre tour et rapidement, l'odeur de sel et de poisson me brûla les narines. Je regardais autour de nous, pour le moment, pas de winghox à l'horizon à part les drakkars au port.

«Je n'ai jamais vu Balaïnes aussi calme...» - d'habitude, les tavernes sont ouvertes, les tables dehors avec des marins racontant leurs exploits à tout va avec une chope à la main, les enfants courent partout en essayant de choper les mouettes ou simplement pour aider leur mère à transporter le poisson, il devrait y avoir des étalages de marchés partout aussi pour le vendre, mais là... tout le monde semblait être cloîtré chez lui.

Je ne comptais pas jouer les winghox soumises, je ne suis pas censé être de Windrakk, donc tant pis... je serai un peu comme les foldingues de la famille Bolt, ça irait très bien, elles sont tellement nombreuses que je suis presque sur qu'on pourrait me prendre pour l'une d'entre elles au pire, je doute qu'il y ait quiconque pour se souvenir de combien elles étaient
«Mon nom sera Iza Bolt. Ça risque de causer problème car deux de mes soit-disantes sœurs sont totalement tarées et recherchées, mais justement, je peux justifier que je les recherche pour les zigouiller moi-même. Elles sont blondes, j'aurais peut être du prendre la même couleur de cheveux, mais je doute qu'on me pose problème pour ça» - la logique de la génétique chez les winghox, c'est pas trop ça après tout.

Je détournais les yeux vers les drakkars lorsque Benedikt mentionna qu'ils avaient pu emmener la famille là bas
«C'est plus que probable, et si c'est le cas... y'a peut être des chances qu'ils aient survécu...»

Je lui faisais signe d'avancer, pour le moment, il valait mieux y aller sans Geoffroy.
«Si t'es avec moi, c'est juste parce que j'ai été blessée récemment et que je t'ai plus ou moins menacé pour que tu restes là à t'assurer que ma blessure ne s'infecte pas.» - mon regard était grave, mais la situation était plutôt périlleuse, aussi il valait mieux que je joue le jeu jusqu'au bout. Je lui tendais quelques coquilles d'escargot, pas toutes - «Tiens... fais moi penser à un rebouffer une dans moins d'une heure»

Autant qu'on soit deux à surveiller le timing. Je prenais une profonde inspiration mais on n'arrivait pas encore aux drakkars qu'un winghox se planta devant nous. Étrangement, c'était pas trop une armoire à glace, mais il planta son regard dans le mien avant de regarder Benedikt avec limite un air de dégoût
«T'es qui toi, femme?» - je plissais les yeux avant de lui donner un bon coup de pied où je pense, la surprise se lisait sur son visage alors que j'enlaçais son cou de taureau de mon bras pour le foutre à genoux
- «Tu ne sais pas à qui tu causes... je suis Iza Bolt... je suppose que t'as déjà entendu parler de ma famille?» - le fait que l'une des sœurs ait tué son propre père était connu de tous, donc effectivement, il devait savoir qu'il ne fallait pas nous faire chier
- «Famille de cinglés»
- «T'as tout compris... je suis à la recherche de mes sœurs pour leur faire payer l'affront de ma famille! Il paraît que Zlata a traîné dans le coin, tu l'aurais pas vue des fois?»
- il se mit à rire, aussi je le lâchais. Il me regardait de haut en bas d'un air amusé, et avec aussi une pointe de désir si je me fiais à sa langue qui dépassait de ses lèvres, il voulait que je le calme encore?
- «Désolé, t'es la seule winghox que je croise à Balaïnes... ton père a vraiment pas eu de pot, toutes ses filles auraient fait de supers mecs, mais son fils...» - je fronçais du nez en serrant les poings, ce qui le fit rire évidemment. Je savais que je devais paraître en colère à l'évocation de mon «frère» aussi il se contenta de rire encore avant de me faire signe de bouger «fais gaffe quand même! T'as beau être une Bolt, tous les winghox vont pas accepter que tu te comportes comme un mec»
- «Genre je vais vous faire des courbettes...»
- «C'est juste un conseil, beauté! D'ailleurs, c'est bizarre, j'ai toujours entendu dire que les filles Bolt étaient moches, faut croire que toi t'es passé entre les mailles du filet»
- «Je suis la seule qui ait le droit d'insulter mes sœurs, redis un truc comme ça et je te bouffe la langue avec mes dents»
- «Avec plaisir!»
- puis il s'éloigna en répétant encore les mots «famille de tarés». Finalement, il n'avait rien demandé à propos de Benedikt, il me semble que Zlata se baladait aussi avec un petit jeunot, peut être qu'ils pensent qu'il est mon esclave qui sait. Bref, on continuait d'avancer pendant que je murmurais pour en apprendre plus à Benedikt

«Pour info, la famille Bolt.. les deux filles sont totalement barges, le fils par contre... ben il aimait les hommes. Je crois que quand son père l'a su, il l'a zigouillé, résultat, l'une des sœurs a tué le père. Voilà pourquoi on dit que c'est une famille de tarés, mais ça me fait chier, je sais plus c'est laquelle qui a tué son père et laquelle a pêté un plomb et court après l'autre pour lui faire la peau!» - si je me souviens bien, je les ai affrontées toutes les deux, Zlata me paraissait plus sérieuse, plus posée alors que Mektild était vraiment barge. Je présume que c'est donc Zlata qui a zigouillé le père et l'autre qui a fondu un boulon... bref, peu importe, je n'ai pas besoin de rentrer dans les détails de toute manière. Fallait s'approcher du drakkar, même si ce type a dit ne pas avoir vu l'une des frangines, autant que je fasse comme si je les cherchais quand même.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Tous les winghox ne vont pas dans le même panier...

Messagepar Benedikt » 12 Mai 2014, 21:27

Benedikt regarda Vrass avec de grands yeux et un visage à moitié décomposé : « Ah.... D'accord... » - Parfait, le petit botaniste avait maintenant l'impression d'avoir le front tatoué avec l'inscription « j'aime mettre des hommes dans mon lit ». Bon, concentration. Ce n'était pas comme si c'était vraiment marqué sur son front, hein ? De toutes manières, c'était aussi bien d'avoir l'air terrifié au final, parce qu'il n'était pas sensé être copain-copain avec la winghox qui marchait à côté de lui.
Winghox qui recevait pas mal de regard aussi... On les arrêta plusieurs fois avec une discussion entre Vrass et d'autres winghox du même genre que la première, même si on se mit de plus en plus à lui poser des questions sur la présence du petit botaniste qui n'osait pas trop parler de peur d'avoir l'air trop confiant dans cette situation.
Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent sur le pont du drakkar, où l'homme qui les avait accompagné jusque-là se retourna pour barrer le chemin au petit botaniste qui jeta aussitôt un regard à Vrass.
« Mmh non, le moucheron, il t'accompagne pas, on laisse pas ce genre de rat se balader sur le bateau. Tu vas pas mourir en trente secondes alors si tu veux ta sœur, tu vas la chercher toute seule. »

Il y eu une seconde de silence avant que Benedikt ne hoche la tête discrètement et se concentre pour assurer à Vrass que ça irait grâce à la perle jumelle. Pour l'instant, difficile de trouver une excuse pour l'emmener, le winghox n'allait de toutes évidences pas être difficile à convaincre. L'avantage d'avoir les perles avec eux était qu'ils pouvaient toujours s'organiser si le tatoueur trouvait leur otage. Benedikt regarda Vrass disparaître dans les entrailles du navires en jetant des regards mécontents derrière lui ; de toutes évidences, comme d'habitude, il n'aimait pas laisser le petit botaniste seul, surtout dans une situation comme celle-ci.
« Mais ils n'ont aucunes raisons de m'embêter alors que je ne suis pas à eux... » pensa le petit botaniste qui se laissa glisser le long de la rambarde en bois du côté du navire où ils étaient, ramena ses jambes contre lui en espérant qu'il se ferait moins remarquer comme ça.
Le winghox appela pourtant aussitôt un type qui passait en train de transporter des seaux d'eau : « Hé, Thorgeir ! Surveille-moi celui-là, moi j'ai pas que ça à foutre ! »
« Tu crois que j'ai pas autre chose à foutre moi aussi ? T'as qu'à l'attacher quelque part et voilà ! Déjà, qu'est-ce qu'il fout ici ? Tu t'en débarrasses s'il te fait chier et tu me gonfles pas avec tes histoires ! »
« Tu crois que je me gênerais ? J'peux pas, il est avec une des sœurs Bolt et elle va péter un plomb si elle le récupère pas, ils sont tarés dans c'te famille. »
« Ahahah, maintenant tu flippes devant des femmes toi, tiens. »

Le ton se mit à monter entre les deux winghox, et Benedikt ne put s'empêcher d'attraper une de ses flèches pour la tendre sur son arc. Leur discussion ne lui plaisait pas du tout et il n'allait pas prendre le risque de se faire tordre le cou si bêtement. Malheureusement, cela ne plut pas non plus aux deux winghox, et l'un d'eux se tourna vers lui, attirant l'attention de l'autre.
« Oh, le moucheron, tu cherches les emmerdes ou quoi ? Tu ranges ça tout de suite. »
« Je ne ferais rien tant que vous me faites rien. »
« Non mais je rêve où il me réponds ? Iza Bolt, elle t'a pas appris à obéir aux winghox ?! »


Le petit botaniste hésita, incertain de ce qu'il devait faire, mais il n'eut pas vraiment le temps de réfléchir longtemps, parce qu'un winghox arriva derrière lui pour lui mettre une raclée monumentale qui l'envoya par terre.
« C'est quoi votre problème, là, pourquoi vous laissez un putain d'orphe avec des armes sur le bateau, vous être cons ou quoi ? »
Le ton continuait de monter encore une fois, attirant l'attention de plus en plus de monde, et Benedikt se mit à reculer précautionneusement pendant qu'on ne s'en rendait pas trop compte. Il était presque sûr qu'il allait se faire attraper à un moment ou un autre par l'un d'entre eux et jeté à la mer, ou pire, planté sur le bout d'une épée. Ce qui expliqua que lorsque les menaces de violence commencèrent à fuser un peu partout entre winghox et à propos aussi de sa petite personne, le petit botaniste attrapa son arc tombé à côté et fila ventre à terre. Il ne fallut pas cinq seconde pour qu'on hurle au loup devant sa disparition, mais Benedikt avait déjà disparu à l'intérieur du drakkar et courrait encore.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Tous les winghox ne vont pas dans le même panier...

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Mai 2014, 11:16

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/11//14051109154116241212226102.pngPour l'instant, le plan pouvait marcher. D'une part, je profitais de soit disant chercher ma sœur pour obtenir des informations sur la raison des winghox ici. Visiblement, l'un des leurs avait été assassiné, et j'avais ma petite idée de qui il s'agissait, et c'est pourquoi, lorsque je leur annonçais connaître ce gars pour l'avoir vu justement se faire tatouer ici, à Balaïnes, on me disait d'aller vers le drakkar où apparemment ils auraient mis la main sur le type en question. Je n'avais aucun compte à rendre à ce type, donc je pouvais le dénoncer sans problème, j'en avais rien à cirer, surtout si ça pouvait sortir Geoffroy et sa famille du pétrin.

Apparemment, il était aussi question de deux winghox qui avaient été envoyés aussi en repérage plus profondément dans les terres, je n'eus pas de mal à savoir de qui il s'agissait... puisque j'en avais tué un sur les deux. Mais évidemment, je ne fournissais pas cette information, même si je mentionnais connaître Orlaf qui était tout de même un forgeron assez connu.
Lorsque je m'apprêtais à monter à bord du drakkar, on me signifia que Benedikt devait rester à l'écart, aussi je fronçais du nez avant de lancer un regard noir au garde
«J'te préviens! Si je lui trouve la moindre balafre en revenant, t'auras la même en trois fois pire!» - il pouffa de rire, mais il devait se douter que je ne plaisantais pas.

Je montais à bord, on me conduisait à celui qui avait soit disant capturé le morphe assassin. Je passais la porte, il était à son bureau à regarder une carte peu précise du Nord de Nideyle
«Paraît que t'es une des sœurs Bolt? J'savais pas qu'elles étaient trois»
- «J'sais pas combien on est moi-même. Je connais que Zlata et Mektild, mais je me demande parfois si j'en ai pas une ou deux autres cachées, la vieille était assez prolifique.»
- il ricana avant de lever les yeux vers moi
- «Comme toute femme winghox devrait l'être. Sauf qu'elle devait avoir une merde quelque part pour faire surtout des filles... et au sale caractère en plus»
- «La ferme»
- il ricana encore, prouvant bien qu'il n'avait pas peur de moi. Je plongeais mon regard dans le sien avant de pencher la tête sur le côté «bon, parlons peu, parlons bien. Je sais qui a coupé la tête de vot' winghox. J'l'ai vu se faire tatouer avant de partir, et il a clairement dit qu'il filait vers le Sud pour une petite mission... un morphe avec une faucheuse sur le torse»
- «Une faucheuse? On m'a dit une tête de mort»
- «Ben... une faucheuse, c'est pas un squelette avec une cape?»
- il grimaça alors, réalisant surement que je le prenais pour un con mais moi, je souriais d'un air moqueur, puis il haussa des épaules
- «Tant pis alors, c'était finalement pas le bon gosse. Lui, y'avait pas de cape, juste une tête de mort»
- «C'est con ça! Z'avez zigouillé un pauv'môme qui avait rien demandé?»
- «Ouaip... tant pis.»
- j'essayais de ne pas avoir l'air énervé, gardant un regard blasé, mais il avait pas fini - «J'avais pas envie de foutre du sang partout, sa mère et lui, on les a balancés à la flotte après les avoir attachés par les chevilles... ils ont coulé à pic!» - je haussais alors un sourcil, j'avais envie de sourire en fait, car je savais alors qu'ils s'en étaient forcément sortis. Ce sont des morphes aquatiques du con! Ils ont du se transformer sous l'eau, peu importe tes chaînes. Bon, lui cherchait un morphe félin alors forcément...

Mais il y eut du grabuge sur le bateau et je me retournais d'un air furieux
«Si tes crétins de soldats ont touché à mon herboriste, je te jure que je coule ce rafiot par le fond!!!» - pas dit que l'expression existe mais tant pis! Je me précipitais pour chercher Benedikt, je finissais par le trouver en train de détaler comme un lapin et je l'attrapais par le col, je réalisais alors que ma main était un peu trop large et j'écarquillais les yeux avant de plonger vite ma main dans ma poche et avaler la coquille d'escargot... dégueulasse...
«Désolé, je vais devoir te malmener un peu...» - que je lui murmurais avant de me mettre à gueuler - «qu'est-ce que t'as foutu morveux? T'as fini oui de m'attirer des emmerdes?»
Je le jetais au sol - en prenant soin de viser un endroit où y'avait de la paille pour ne pas qu'il se fasse mal, puis deux winghox débarquèrent, mode pas content
«Vous voulez quoi vous?»
- «Il nous a menacés de son arme!»
- «Sérieusement? Z'avez peur des cure-dents maintenant?»
- je désignais son arc et ils ricanèrent un peu avant que je n'en pique une dans le carquois de Benedikt - «faites gaffe, même un cure-dent, ça peut crever un œil... remarque, parait que c'est un gage de virilité?»

Ils froncèrent des yeux, je sentais qu'ils voulaient me rappeler que j'étais une femme, mais devait y avoir un truc qui les en empêchait, je sais pas trop quoi
«J'ai dit ce que j'avais à dire à vot' captaine. J'me casse!»
- «C'est ça, dégage!»
- je rangeais la flèche dans le carquois avant d'attraper Benedikt par le bras pour qu'on sorte de là. Je savais qu'on n'était pas encore au bout de nos problèmes, on devait encore retrouver la famille de Geoffroy. Je pense qu'ils sont vivants, mais ils doivent se planquer quelque part... surtout que Jeremia doit être blessé, il a surement été torturé quand même avant d'être envoyé dans l'eau.

J'attendais qu'on soit assez loin pour murmurer à Benedikt
«Désolé encore... il faut qu'on longe le port et qu'on essaie de se renseigner auprès des habitants, je pense que la femme et le fils de Geoffroy sont vivants. Les winghox les ont balancés vivants et attachés à la flotte, ils ont du prendre leur forme animale pour fuir, mais ils n'ont pas du aller trop loin.» - je me tournais donc vers le gosse pour réfléchir... non ça c'était plutôt son truc à lui. En fait, on aurait peut être du aller voir Geoffroy à l'herboristerie, peut être que lui, sait où ils se seraient cachés?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Tous les winghox ne vont pas dans le même panier...

Messagepar Benedikt » 13 Mai 2014, 17:16

Le petit botaniste était encore en train de reprendre ses esprits, traîné par le bras par Vrass, alors que ce dernier lui expliquait la situation.
« Heu, Vrass, t'es sûr qu'ils ont pu s'enfuir ? Tu me dis qu'ils étaient attachés, même s'ils se sont transformés, ça ne veut pas dire qu'ils ont pu se défaire de leurs liens ? Ils n'ont pas forcément pu s'enfuir s'ils étaient attachés à quelque chose ? »
Benedikt s'arrêta et jeta un coup d’œil au delà des quais, comme s'il pouvait déjà apercevoir quoique ce soit dans l'eau trouble. « Bon, en tout cas, ils ont eu de la chance... On va sans doute pouvoir les retrouver vivants... » soupira de soulagement le petit botaniste, qui se retourna sur le tatoueur avec un sourire un peu trop triomphant pour une affaire pas encore résolue... En parlant de peau et de tuer des ours...
Il resta une seconde à se mordre la lèvre avant de commencer à enlever son carquois et son arc pour le donner à Vrass. « Viens, on a qu'à s'éloigner un peu, et je vais aller plonger dans le port pour voir si je peux les trouver. Si je trouve des cordes ou qu'ils ne sont pas là, on saura qu'ils sont partis et on pourra toujours aller demander à Geoffroy s'il connaît leur coins préférés habituels. Mieux vaut que ce soit moi qui le fasse, s'ils voit un winghox, ils vont paniquer. »

Par bonheur, le port est presque vide, donc il était facile pour le botaniste de se glisser entre deux petits bateaux de pêche ramenés sur les quais pour entretien, pour enlever ses chaussures et mettre les pieds en l'eau.
« Ah, c'est froid ! » couina Benedikt qui regretta encore une fois de ne pas avoir ce tatouage qui protégeait du froid. En revanche, ici, c'était parfait qu'il possède celui qui lui permettait de respirer sous l'eau. Le botaniste ne savait pas nager pour un sou malgré les courtes leçons de natation de Vrass, mais tant qu'il n'y avait pas à garder la tête hors de l'eau.... C'était plutôt facile en gigotant à peu près de la manière que lui appris le tatoueur. Benedikt passa un peu d'eau froide sur sa nuque en frissonnant et finit par sauter dans l'eau.

Sous la surface, elle était plutôt dégueulasse avec tout les déchets qui y traînaient, jetés par les marins ou tombés des bateaux, et le petit botaniste pataugea une seconde en essayant de se repérer malgré le fait qu'il n'y voyait pas grand chose avec les algues un peu partout. Ils n'étaient quand même pas très loin du drakkar winghox, même s'il mit un peu plus de temps qu'il en fallut pour l'atteindre à cause de la façon pas très efficace dont il nageait. Benedikt décida de vérifier en premier le côté du bateau à l'opposé du quai, puisque c'était le plus logique pour jeter quelqu'un à la mer, et descendit le plus profondément possible, surpris à quel point un port pouvait être profond.

Mine de rien, entre la lumière irréelle qui régnait ici, l'eau trop froide à son goût et les poissons qui filaient se cacher entre les algues avec souvent rien de plus que le mouvement de l'eau pour prouver leur présence, l'endroit était assez glauque pour le petit botaniste qui avait grandi avec l'idée que la mer était dangereuse. À côté, les piscines à l'eau bleue artificielle donnait bien plus envie. Mais Benedikt ne pouvait pas se plaindre quand il apercevait déjà les silhouette de deux animaux vers le fond.
L'un d'eux tournait autour d'un dauphin dont la queue était entremêlée dans des cordes, et se débattait sans pour autant faire plus que soulever légèrement de temps à autre la pierre au bout qui le retenait. Il était facile de voir que le marsouin à côté de lui était en train d'essayer de le libérer et qu'il s'agissait de la femme et du fils de Geoffroy qu'ils cherchaient, aussi le petit botaniste s'approcha d'eux rapidement, même si sa présence fit accueilli avec une hostilité confuse. Benedikt profita du fait que le marsouin ne faisait que lui donner quelques coups de museau pour ignorer complètement les avertissements et s'approcher encore jusqu'à attraper la corde qui retenait la nageoire caudale du dauphin. Elle n'étaient pas si grosse mais le morphe en se transformant avait resserré les liens, et le botaniste jura dans sa barbe en voyant qu'il s'agissait d'un de ces nœuds de marins énervants qu'il ne savait ni comment faire, ni comment défaire. Il aurait dû emporter un couteau ou quelque chose d'autres ; mais n'y avait pas du tout pensé. Au moins, le marsouin le laissait tranquille vu qu'il n'avait plus l'air d'un danger mais plutôt d'une aide.
Il se mit pourtant à lui donner d'autres coups de museau - c'était la mère ou le fils ? Comment savoir avec un dauphin et un marsouin, le petit botaniste n'était pas expert dans la différence mâle et femelle de ses espèces – cette fois comme pour essayer de lui dire de remonter à la surface, et le petit botaniste se contenta de secouer la tête à chaque fois sans réaliser immédiatement qu'on ne pouvait pas deviner qu'il pouvait respirer sous l'eau.
Il continua de tirer sur les cordes un peu au hasard de ce qui semblait desserrer le nœud, jusqu'à ce que le marsouin le pousse vers la surface avec brutalité et que le dauphin se libère soudainement, vu que le lien que Benedikt avait encore en main l'avait enfin permis de se dégager.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Tous les winghox ne vont pas dans le même panier...

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Mai 2014, 18:05

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/11//14051109154116241212226102.png«Même s'ils n'ont pas réussi à se défaire de leurs liens, je les ai tous les deux tatoués... la tête de mort que Jeremia a sur le torse, c'est le tatouage du dauphin justement... donc logiquement, ils ne devraient pas avoir de problème pour s'en sortir.» - car bon, il ne fallait pas oublier que si un dauphin, ça ressemble à un poisson, ça a besoin quand même de reprendre de l'air de temps en temps! C'est d'ailleurs Jérémia qui m'a donné l'idée de créer ce tatouage, car il en avait assez de devoir toujours remonter à la surface pour respirer alors qu'il était un dauphin!

Enfin bon, Benedikt voulait quand même aller voir, pour ma part, j'étais presque sur qu'ils étaient déjà sortis depuis longtemps, mais je le laissais aller vérifier. Peu de risque quand même que Drakmoniss débarque hein? Ce serait surement la seule à pouvoir leur causer des problèmes.
Je commençais à trouver le temps long, je levais les yeux au ciel pour essayer de me repérer sur le temps écoulé, j'allais probablement devoir croquer bientôt dans une nouvelle coquille d'escargot! Bordel, c'est tellement dégueulasse ce truc! Je soupirais avant de voir la tête bouclée du botaniste sortir de l'eau!!! Mais qu'est-ce qu'il fout??

«HEY! C'est quoi ça?» - putain mais plonge bordel!!! Si la mère de Jérémia n'avait pas compris que le gosse avait le tatouage du dauphin, le petit, lui, l'avait compris en voyant justement tous les tatouages aux poignets de Benedikt, aussi il était vite remonté, maintenant libéré de ses entraves, pour aller pincer le pantalon du gosse et le refaire très vite plonger avant que les winghox ne commencent à le canarder à coups de tout ce qu'ils trouveraient sous leur main!
Malgré tout, je voyais des poignards et autres saletés être jetés par-dessus bord vers lui, mais Jérémia et sa mère avaient entraîné Benedikt sous le bateau dans un premier temps. Le botaniste s'était accroché au bec du dauphin qui filait en ligne droite malgré ses blessures, ils contournaient la zone dangereuse avant de revenir vers la plage! Parfois, je voyais la mère sauter hors de l'eau pour s'assurer que les winghox ne les suivaient pas, ce qui me permettaient de les suivre aussi!

Je courais donc le long de la berge, jusqu'à carrément quitter la ville pour remonter vers le Sud en longeant encore la plage, là où Benedikt et moi on s'était baignés la première fois de nos vacances. Aucune trace de Geoffroy par contre, il devait nous attendre à l'herboristerie. J'étais pas passé devant, tant pis.
Au bout d'un moment, je voyais que la mère restait au large, surement à cause de moi, mais la coquille d'escargot cessait de faire effet, mes cheveux avaient repris leur couleur, mais pas mes yeux - tant pis, de là bas elle ne les verrait pas. J'étais super serré dans ces vêtements, aussi je retirais vite le haut pour qu'elle me voit torse nu et je lui faisais de grands gestes jusqu'à ce qu'elle me reconnaisse. J'attendis qu'elle soit assez près et que Jérémia sorte aussi sa tête de l'eau avec Benedikt pour soupirer de soulagement

«Désolé, je dois vite changer d'apparence sinon les winghox vont me tuer... n'ayez pas peur...» - je croquais vite dans une coquille d'escargot, résultat, je me retrouvais torse nu - et donc la poitrine à l'air, Jérémia se cacha la tête sous l'eau avant que je ne me retourne pour me rhabiller, puis je sortais le peigne de ma poche pour redevenir brune.

«C'est Geoffroy qui est venu me chercher... vous ne pouvez pas rentrer à Balaïnes pour le moment... est-ce que vous croyez que vous pourriez remonter le fleuve pour aller jusqu'à Aspasie?» - j'entendis les petits cris de la mère, mais je pouvais la comprendre grace au tatouage du singe. Aussi elle se sentait capable de le faire, et Jérémia aussi. J'aidais Benedikt à sortir de l'eau

«Bon... il faut retrouver Geoffroy et aller les attendre à Aspasie. On sera en sécurité là bas...» - et au moins, je pourrai reprendre mon apparence normale pour de bon! Inutile de dire que je n'avais pas envie de traîner dans le coin!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Tous les winghox ne vont pas dans le même panier...

Messagepar Benedikt » 13 Mai 2014, 23:25

Benedikt sortit de l'eau essoufflé et ruisselant, heureux de la main tendu vers lui de Vrass pour l'aider. Il jeta un regard aux alentours pendant que le tatoueur proposait au deux morphes de rejoindre Aspasie. C'était plutôt une très bonne idée, pour l'instant, ils allaient devoir attendre un peu avant de pouvoir vivre à nouveau paisiblement à Balaïne. En vérité, le botaniste commençait vraiment à se demander si le roi Livian se préoccupait de son peuple qui était en train de se débrouiller avec des winghox envahissants.
Mais pour l'instant, s'il devait être honnête, il pensait plutôt à se réchauffer. Ses vêtements trempées lui collaient à la peau, et le vent les rendaient encore plus glacés, si bien que le petit botaniste tremblait comme une feuille morte, sans compter qu'un morceau de bois jeté par un winghox lui avait donné une bonne ecchymose sur le front. Rien de bien méchant, pourtant, et il ne pouvait pas vraiment se plaindre quand ça aurait pu être bien pire, et Benedikt se contenta de s'asseoir dans le sable pour reprendre son souffle pendant que Jérémia et sa mère s'éloignait. Il leur faudrait certainement un petit moment avant de rejoindre Aspasie, et même si le petit botaniste se doutait que Geoffroy attendait des nouvelles de sa famille avec impatience et inquiétude, il décida quand même que s'accorder une ou deux minutes pour reprendre son souffle serait très sympathique.

Ce ne fut qu'à ce moment-là que Benedikt réalisa que la plage sur laquelle il se trouvait était celle où Vrass l'avait emmené le jour où ils avaient partagé une couette pour la première fois. Enfin. Pour y faire autre chose que dormir, ça, ils l'avaient déjà fait la nuit d'avant. Le petit botaniste se mit presque à rire, presque nostalgique d'avoir l'impression que cela faisait une éternité. À vrai dire, ça commençait à faire un peu de temps, déjà. Assez pour qu'il doive réfléchir pour rechercher quelques détails, et qu'il transforme un peu ses souvenirs en quelque chose de meilleur que ce ne l'avait été en réalité.
Vrass n'avait pas l'air spécialement pensif à propos de ce sujet alors qu'il lui tendit une main pour l'aider à se relever ; ils allaient filer jusqu'à l'herboristerie en vitesse, récupérer le marin, et débarquer à Aspasie. Benedikt prit le soin de prendre pourtant le plus long chemin qu'il connaissait pour la rejoindre, et de passer par la porte de derrière la boutique, parce que passer sur le port était à l'instant une plutôt très mauvaise idée. Dieu savait ce que les winghox avaient conclus de toute leur visite et mieux valait ne pas traîner sous leur nez.

Le botaniste fut heureux de toutes manières de se retrouver dans la chaleur de sa boutique, où il s'empressa d'attraper des vêtements d'un panier. Il gardait toujours des vêtements de rechange dans l'arrière-boutique commune de ses boutique, parce que ça pouvait toujours servir quand on risquait d'aller patauger dans la boue pour récupérer des racines, ou de tripoter de la terre ou d'autres substances qui sentaient beaucoup moins bon ; et aujourd'hui, il se félicitait d'être aussi prévoyant. Pas de caleçon, dommage, mais des fesses mouillées étaient toujours mieux que d'être totalement trempé. Il n'eut que le temps de se cacher derrière Vrass lorsque Geoffroy se précipita aux nouvelles, et laissa le tatoueur lui annoncer que sa famille allait bien, provoquant une explosion de joie bien normale. C'était limite s'il n'était pas en train de lui faire un gros câlin, la larme à l’œil, et Benedikt se fit la réflexion qu'il devait vraiment vivre une vie de dérangé pour que ce ne soit pas la première fois qu'il se retrouve à moitié à poil à côté de deux autres personnes dans les bras l'une de l'autre, même si cette fois, par bonheur, la situation était à peu près raisonnable, sauf peut-être pour sa pudeur qui lui fit remettre aussi un pull avant d'avancer à côté de Vrass.
« Je peux passer par mon arrière-boutique pour aller jusqu'à Aspasie, Vrass peut m'accompagner parce que c'est un commerçant, mais en ce qui vous concerne, je pense que je n'ai pas le droit et je ne suis pas sûr que ça va marcher... On va essayer et on verra bien ? » déclara le petit botaniste lorsqu'il réalisa que le marin avait déjà utilisé deux fois sa perle de Sayah aujourd'hui. « Ça va, votre blessure ne vous fait pas trop mal ? »
« Gamin, tu me prends décidément pour une mauviette. »
« Ah... Désolé, mais c'est mon travail qui veut, je suis sensé soulagé les gens de la douleur... »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Tous les winghox ne vont pas dans le même panier...

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Mai 2014, 12:12

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/11//14051109154116241212226102.pngLa journée commençait sérieusement à devenir difficile, heureusement que les choses s'arrangeaient un peu, mais pour sûr qu'il faudrait peut être que je change d'apparence pour revenir dans Balaïnes... sauf que bon, une femme winghox, même rousse aux yeux verts, accompagnée du botaniste, ça paraîtra louche, donc autant que je garde cette apparence et qu'on cherche surtout à se faufiler ni vu ni connu. J'en étais déjà à trois coquilles utilisées depuis notre arrivée, j'avais encore de la marge!

On se faufilait dans les petites rues jusqu'à arriver à l'herboristerie, de là, Geoffroy nous attendait et se faufila à l'intérieur après nous
«J'avais peur d'entrer, il paraît que quand on passe la porte d'une boutique de Sayah, ça oblige le commerçant à débarquer! Je voulais pas vous causer d'ennuis»
- «Tu as bien fait!»
- je lui annonçais donc la bonne nouvelle, sa famille allait bien. Les winghox les avaient envoyé à la flotte en pensant qu'ils couleraient à pic, mais grace au tatouage du dauphin, ils avaient pu se débrouiller jusqu'à ce que Benedikt vienne détacher Jérémia - «ils sont en route pour Aspasie. Je suppose qu'ils vont en avoir pour quelques heures quand même, donc on va y aller aussi. tu as déjà utilisé la perle de Sayah deux fois aujourd'hui, je vais t'emmener et Benedikt passera par sa boutique»

C'était plus pratique comme ça en fait, aussi je laissais Benedikt se débrouiller de son côté, moi j'attrapais Geoffroy par le bras après qu'il se soit un peu moqué du gosse, et pop! Direction les moulins!
On allait devoir y passer la nuit puisque de la même manière, ça me ferait deux utilisations de la perle, mais au moins on serait tranquilles là bas. Je soupirais lorsque je me rendis compte que l'odeur de sel avait disparu

«Benedikt est forcément à sa boutique, on y va, ensuite, il faudra qu'on se poste en aval du fleuve pour attendre ta famille, d'ici là, je pourrai reprendre mon apparence normale au moins...» - quoi qu'on ferait peut être une pause pour manger un morceau! Tout ça m'avait donné super faim!


Je te laisse ouvrir à Aspasie ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Tous les winghox ne vont pas dans le même panier...

Messagepar Benedikt » 17 Mai 2014, 18:17

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers Balaïne, port de pêche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron