Village portuaire de Balaïne
Carte par Sara Eriksen
Carte par Sara Eriksen
Le repaire des marchands, des pêcheurs... et des pirates !
L'origine de Balaïne remonte aux premières campagnes d'exploration lancées par les précédents souverains. Lorsqu'elles arrivèrent près de la mer, on dit que les troupes firent halte, médusés par ce qui s'étalait devant eux. Jamais encore ils n'avaient vu d'étendue d'eau aussi vaste et aussi agitée ! Certains firent demi-tour afin d'informer le Roi Juste d'Ephtéria, d'autres décidèrent de rester sur place et d'étudier les lieux.
Aujourd'hui, Balaïne fait la fierté de ses habitants. Ce village fait à la fois office de port de pêche et de réserve pour l'armée du Roi. Coloré, agréable et animé, c'est un régal pour le voyageur de passage. C'est ici que sont entretenus les plus magnifiques bateaux du royaume, du simple chalutier au prestigieux navire de guerre de la flotte royale. Beaucoup de visiteurs viennent ici par curiosité admirer ces vaisseaux majestueux, d'autres espèrent trouver ici emploi et richesse, car il est coutume de dire que s'il est un lieu où le travail ne manque pas, c'est bien au village portuaire de Balaïne ! Pourtant, la main d'œuvre est très mobile. Les gens vont, viennent mais rares sont ceux qui s'installent définitivement au village.
Les motifs d'une telle infidélité sont très simples et justifiées. La raison la plus évidente est que peu s'accommodent de l'odeur tenace du poisson qui se colle à vous quoi que vous fassiez : vos vêtements, vos cheveux, les rues mêmes et l'intérieur des maisons où les effluves viennent s'accrocher aux rideaux, aux draps et autres étoffes. Les autres excuses, non moins justifiées, sont l'insécurité à laquelle on se retrouve confrontée au jour le jour... Tous les pêcheurs ne sont pas ce qu'ils prétendent. Certains arborent même avec fierté une richesse qu'ils n'auraient jamais pu atteindre en vivant de leur travail. Non. À Balaïne, une toute autre vocation a vu le jour depuis de nombreuses années : la piraterie !
Au large, encerclées par le port et les chantiers nautiques, reposent les îles Saintes et leur monastère, lieu de calme et de prière envers Alrik afin qu'il se montre clément envers les pêcheurs pour qu'ils reviennent sains et saufs auprès de leurs familles. C'est un endroit calme, posé mais imposant tout de même. Malgré la taille du monument, peu de fidèles y restent en permanence, c'est plutôt un lieu de pèlerinage où les croyants viennent se recueillir régulièrement, laissant des cierges à chaque fois pour une prière avant de repartir, ce qui fait que la grande salle de culte est souvent inondée de centaines de lumières douces pour bénir les voyageurs et les pêcheurs. Il y a tout de même quelques prêtres qui surveillent les lieux, mais ils se font très discrets.
À l'ouest se situe la gare, à plus de 500m de la ville. Elle désert alternativement Ephtéria ou Aspasie. Il n'y a qu'une seule voie, et seulement deux trains.
Balaïne a depuis peu ouvert son commerce maritime à la ville d'Amphor, à l'est. Bien que la navigation soit rendue difficile par l'archipel aux hiéras et ses hauts fonds, la richesse des échanges semble justifier le risque. Aussi, après d'incessants assauts menés par la flotte Winghox, le port s'est vu renforcer de digues faisant figure de remparts face à l'ennemi, et aucun navire commercial ne prend plus la mer sans une batterie de canons.
Texte et idées par Seby, mise en page par Komodor
Sources des images:
Bannière: Port city by TylerEdlinArt
Le Port/Les docks: Docks Of Valura by FrankAtt
Les rues: Port Peril Docks by bpsola
Le monastère des Îles Saintes: City of Winds by Devinian
La gare: Reverie Train station by Timkongart
L'origine de Balaïne remonte aux premières campagnes d'exploration lancées par les précédents souverains. Lorsqu'elles arrivèrent près de la mer, on dit que les troupes firent halte, médusés par ce qui s'étalait devant eux. Jamais encore ils n'avaient vu d'étendue d'eau aussi vaste et aussi agitée ! Certains firent demi-tour afin d'informer le Roi Juste d'Ephtéria, d'autres décidèrent de rester sur place et d'étudier les lieux.
Aujourd'hui, Balaïne fait la fierté de ses habitants. Ce village fait à la fois office de port de pêche et de réserve pour l'armée du Roi. Coloré, agréable et animé, c'est un régal pour le voyageur de passage. C'est ici que sont entretenus les plus magnifiques bateaux du royaume, du simple chalutier au prestigieux navire de guerre de la flotte royale. Beaucoup de visiteurs viennent ici par curiosité admirer ces vaisseaux majestueux, d'autres espèrent trouver ici emploi et richesse, car il est coutume de dire que s'il est un lieu où le travail ne manque pas, c'est bien au village portuaire de Balaïne ! Pourtant, la main d'œuvre est très mobile. Les gens vont, viennent mais rares sont ceux qui s'installent définitivement au village.
Les motifs d'une telle infidélité sont très simples et justifiées. La raison la plus évidente est que peu s'accommodent de l'odeur tenace du poisson qui se colle à vous quoi que vous fassiez : vos vêtements, vos cheveux, les rues mêmes et l'intérieur des maisons où les effluves viennent s'accrocher aux rideaux, aux draps et autres étoffes. Les autres excuses, non moins justifiées, sont l'insécurité à laquelle on se retrouve confrontée au jour le jour... Tous les pêcheurs ne sont pas ce qu'ils prétendent. Certains arborent même avec fierté une richesse qu'ils n'auraient jamais pu atteindre en vivant de leur travail. Non. À Balaïne, une toute autre vocation a vu le jour depuis de nombreuses années : la piraterie !
Au large, encerclées par le port et les chantiers nautiques, reposent les îles Saintes et leur monastère, lieu de calme et de prière envers Alrik afin qu'il se montre clément envers les pêcheurs pour qu'ils reviennent sains et saufs auprès de leurs familles. C'est un endroit calme, posé mais imposant tout de même. Malgré la taille du monument, peu de fidèles y restent en permanence, c'est plutôt un lieu de pèlerinage où les croyants viennent se recueillir régulièrement, laissant des cierges à chaque fois pour une prière avant de repartir, ce qui fait que la grande salle de culte est souvent inondée de centaines de lumières douces pour bénir les voyageurs et les pêcheurs. Il y a tout de même quelques prêtres qui surveillent les lieux, mais ils se font très discrets.
À l'ouest se situe la gare, à plus de 500m de la ville. Elle désert alternativement Ephtéria ou Aspasie. Il n'y a qu'une seule voie, et seulement deux trains.
Balaïne a depuis peu ouvert son commerce maritime à la ville d'Amphor, à l'est. Bien que la navigation soit rendue difficile par l'archipel aux hiéras et ses hauts fonds, la richesse des échanges semble justifier le risque. Aussi, après d'incessants assauts menés par la flotte Winghox, le port s'est vu renforcer de digues faisant figure de remparts face à l'ennemi, et aucun navire commercial ne prend plus la mer sans une batterie de canons.
Texte et idées par Seby, mise en page par Komodor
Sources des images:
Bannière: Port city by TylerEdlinArt
Le Port/Les docks: Docks Of Valura by FrankAtt
Les rues: Port Peril Docks by bpsola
Le monastère des Îles Saintes: City of Winds by Devinian
La gare: Reverie Train station by Timkongart