Au Royaume de Païlandune

Vous trouverez ici différents articles en rapport avec l'univers du Monde de Nideyle. Leur lecture n'est pas obligatoire mais vous permettra de mieux cerner les différents contextes. Le but ? Enrichir le jeu.

Au Royaume de Païlandune

Messagepar Maître du Jeu » 24 Mai 2010, 11:30

Nous avions un Roi : Juste d'Ephtéria.

Nous l'appelions « Juste, l'Aurore », à cause des évènements qui eurent lieu lors de son avènement.

Juste d'Ephtéria venait de fêter ses 19 ans. Cela vous paraît trop jeune ? C'est vrai. Malgré son âge pourtant, ce jeune homme faisait preuve d'une sagesse étonnante. Juste fut couronné au petit matin. Le peuple du nord de Nideyle était venu nombreux jusqu'à Ephtéria, la capitale, afin d'assister au couronnement et aux festivités. La cité étincelait comme si elle avait été taillée dans la nacre et puis, la couronne royale avait été déposée sur la tête de notre Souverain, Juste d'Ephtéria, à l'aurore. Nous retenions notre souffle, attentifs à ses premières paroles. Savez-vous ce qu'elles furent ?

« L'aurore !!! »

L'air ébahi ou affolé, notre nouveau Roi venait de pointer son doigt vers le sud et, d'un même mouvement, son peuple, nous, nous étions tournés dans la direction qu'il indiquait. Là-bas, vers l'horizon encore endormit, l'aurore en effet déferlait depuis les cieux et embrasait les nuages et nos regards.


« Comme un crépuscule qui s'effondre au lieu de se coucher,
Comme un lointain soleil qui s'écroule au lieu de se lever,
Comme une étoile filante tout à coup endiablée,
En cette aurore enflammée,
Célébrez votre Roi couronné. »

Image

Nous avions un roi : Juste d'Ephtéria.

Juste d'Ephtéria qui n'eut guère le loisir de fêter ses quatre-vingt dix années. On dit qu'il s'est éteint doucement, heureux d'avoir vécu et regrettant encore de ne pas avoir fait d'avantage pour son peuple. D'autres rumeurs prétendent que sa mort fut bien plus douloureuse, et que le fil d'une épée plus que son grand âge fut responsable de ce sommeil éternel. Car à son chevet, impatient, avide et capricieux, son jeune fils Livian attendait son tour...


Le Roi est mort : vive le Roi !
Vive le Roi Livian d'Ephtéria !


Bienvenue au nord de Nideyle, où se situe le royaume de Païlandune. Nous gouverne notre nouveau Roi : Livian d'Ephtéria. Couronné à la nuit tombée, la nuit seule succède ainsi à notre regretté Juste d'Ephtéria.

Gardez pour vous ce qui se dit de ce Seigneur tyrannique et avide de pouvoir. Sa cruauté n'a d'égale que sa mégalomanie démesurée, entre autres défauts qui font de lui un roi peu apprécié. Notre vie a bien changée, et n'est plus jalonnée que d'injustices et d'inégalités. Aujourd'hui plus que jamais, nous sommes divisés. Certaines castes regroupent de riches héritiers, aussi vils que notre Roi, rarement plus justes – mais tout arrive, paraît-il. La plupart logent dans les plus somptueuses villas du Royaume, principalement situées à Ephtéria, la capitale. Une Cour de Nobles tourne autour du Roi Livian : des personnes aisées pour la majorité, mais aussi quelques classes moyennes souhaitant se donner de l'importance ou se faire bien voir de la haute société. Parmi toutes ces personnes, certaines sont si proche de leur Seigneur qu'elles en transpirent la vanité et l'arrogance à sa place. Rares sont les amis du Roi, mais nombreux sont les lèche-bottes.

Servant notre Seigneur et colportant pour certains son état d'esprit exécrable, sévit son armée. Les soldats du Roi. Si la majorité d'entre eux se contente d'exercer leur devoir avec sérieux, d'autres, imbus de pouvoir, font régner la terreur au nom de Livian. Par ailleurs, les ordres donnés par leur Souverain laisse entendre qu'ils ont toute autorité et qu'ils ont droit de vie ou de mort sur chacun d'entre nous, peuple insignifiant. De fait, les dérapages ne sont pas rares et les conséquences bien trop souvent funestes. Les soldats sont craints plus qu'ils ne sont respectés, à cause d'une poignée d'imbéciles trop zélés, et représentent d'avantage la répression que la justice. De nombreux civils pourtant, intéressés ou perfides par nature, leur porte main forte. Méfiez-vous de ces gens là qui se révèlent être de redoutables espions au service de sa Majesté et de son armée. Ils épient vos faits et gestes et rapportent ce qu'ils peuvent rapporter, et tant pis pour vous si ce n'est pas l'exacte vérité. Qui sont-ils ? Votre voisin peut-être, ou l'un de vos parents, car personne n'est à l'abri de la corruption. Gardez-vous bien de penser trop fort, ou vous risqueriez fort de vous retrouver en prison sous lettre de cachet, dénoncé par un proche...

Bienvenue, voyageur, en Païlandune !

Outre notre Roi, nos villes sont régies par quatre Seigneurs. Supposément les alliés de notre Roi, nous ne saurions vous dire avec certitude lesquels lui sont réellement fidèles ou réfractaires. De Guttenvald à Balaïne, vous serez sans-doute surpris de découvrir que certains de ces hommes ne servent que leurs intérêts personnels ou protègent au contraire leur ville et ses habitants : nous. Là où quelques Seigneurs se méfient de leur Souverain, d'autres lui obéissent avec loyauté et un zèle agaçant, et jamais rien ne transparaît de leur véritable position, prudents qu'ils sont à leurs postes de meneurs.

Image

Lorsque l'Atlas IV s'écrase sur Nideyle, les sujets ne voient rien d'autre qu'une aurore crépusculaire. Le matin mêlé à la nuit, le lever du soleil se couchant aussitôt, au sud. L'évènement restera à jamais gravé dans les esprits et les livres d'histoire comme étant un signe de magnificence de leur ancien Roi. Pourtant, lors du couronnement de Livian d'Ephtéria, un vent de renouveau souffle sur leur royaume et sa tranquillité sombre dans la nuit. Car, bientôt, l'avidité de ce nouveau Roi brutal frappe cruellement le peuple. Livian a soif de conquêtes, de richesses, de pouvoir. Qu'y a-t-il au delà de ses frontières ? Le monde de Nideyle lui appartient, et Livian recrute à tour de bras dans ses armées.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Retourner vers Encyclopédie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron