En Territoires Winghox et Tenaag'i

Vous trouverez ici différents articles en rapport avec l'univers du Monde de Nideyle. Leur lecture n'est pas obligatoire mais vous permettra de mieux cerner les différents contextes. Le but ? Enrichir le jeu.

En Territoires Winghox et Tenaag'i

Messagepar Maître du Jeu » 05 Déc 2010, 16:12

Conte commun aux peuples Tenaag'i et Winghox

« La nuit,
Les Cieux s'embrasent au vol des Dragons,
À vie,
Les Dieux s'embrassent au chant des Plastrons. »


[--Extrait d'un requiem Winghox--]
Image

Moi, je ne suis pas Winghox, mais je sais...

À l'est, accroché sur les falaises défiant les flots, habitent les enfants de Drakmonniss. Selon leurs légendes, ils furent enfantés par celle qui règne sur les océans, dragon des mers de Nideyle. Selon leurs légendes, leur mère elle-même vit le jour lorsque Amroth, tout puissant Dieu Dragon, lui fit don de sa grâce. De mon avis à moi, tout ceci n'est pas si faux. Regardez ! Ils ont le corps imposant, la carrure robuste, la voix rocailleuse et le caractère rugueux. Ils ont surtout – détail insolite – hérité de leur mère deux cornes puissantes. Ils sont menés par le plus fort d'entre eux et celui dont la voix fait vibrer la terre jusqu'en territoire ennemi. Ils sont rustres. Ils sont brutaux. Bon marins, mauvais maris. De ma place, ce ne sont que des barbares, les hommes autant que les femmes, bien que ces dernières soient farouchement cantonnées à une servilité entendue. J'ai vu pourtant, un jour, une femme Winghox se montrer d'une violence bien plus impressionnante qu'aucun homme de Yeillstrand n'osera jamais exprimer... Car oui, les hommes Winghox affichent un mépris pour leurs femelles au moins aussi stupéfiant que leurs voisines pour leurs mâles.

Moi, je ne suis pas Tenaag'i, mais je sais...

À l'ouest, lovée dans la forêt et à distance respectable des flots qu'elles redoutent, habitent les enfants de Saan Vean. Selon leurs légendes, elles furent enfantées par la première et unique femme de Nideyle. Selon leurs légendes, leur créatrice et guide vînt au monde lorsque Alrik lui insuffla la vie et la déposa au creux d'un volcan. De mon avis à moi... et bien, je ne sais que penser ! Indéniablement, elles sont belles, l'allure athlétique, souples et dotées d'un grand équilibre. Elles aussi ont un meneur, ou plutôt une meneuse, redoutable chef de clan qui n'a pas volé sa place. Je peux en témoigner pour l'avoir vue combattre, et les Winghox n'ont rien à lui envier en matière de sauvagerie. Curieusement, leurs coutumes sont radicalement opposées à celles de leurs voisins et ennemis de toujours. Leurs mâles, concrètement, n'ont d'utilité qu'en tant que reproducteurs ou animaux de bât, sans autre devoir que celui d'obéir.

Moi, je ne fais partie d'aucun de ces deux peuples, mais je sais...

Winghox et Tenaag'i se livrent une guerre incessante depuis leur création. Je les vois, témoin impuissant, préparer des assauts chacun de leur côté. Combien de factions armées jusques aux dents envoyées sur leurs frontières ? Je les vois, se livrer seuls parfois à des actes de vengeance isolés et je ne compte plus les fois où je les ai entendus proclamer une paix relative à laquelle ils n'ont jamais pu se conformer. Faute de bonne volonté, leurs cessassions d'hostilités sont rarement respectées. Trop belliqueux dans les deux camps. Trop fiers. Trop orgueilleux. Trop susceptibles. Trop différents. Depuis que je les observe, il ne se passe pas une journée sans qu'un mort ne soit à déplorer. Frappes sournoises. Meurtres volontaires. Provocations. Accidents. Trahisons. Le fragile équilibre instauré la veille se brise au petit matin. Ils s'accusent de tout et – plus fréquemment encore – de n'importe quoi. Tout est matière à se jeter dans un nouveau bain de sang chaque jour. Non, vous ne verrez pas un Winghox et une Tenaag'a se côtoyer autrement qu'en ayant recours aux armes, ou aux poings...

Moi, je ne me mêle pas de leurs histoires, mais je sais...

J'ai entendu, le souffle du vent m'apporter les murmures des nuits interdites. J'ai vu, dans ces lieux où la solitude règne en maîtresse incontestée, les corps se cacher des regards indiscrets. Et j'ai retenu mon souffle, pour qu'ils ne soient jamais découverts. Nulle part il n'est écrit que l'union de ces deux races était proscrite mais je sais... dans l'esprit de chacun, qu'elle n'est pas tolérée. Les enfants nés de telles fusions sont maudits. Rares sont ceux autorisés à survivre. Ils sont un poids. Ils sont une preuve d'un crime impardonnable. Ils sont, malgré eux, à l'origine d'actes de vengeance et deviennent autant de prétextes à déclencher de violentes hostilités ou autres représailles impitoyables.

Winghox et Tenaag'i se haïssent et, soyons francs, ont été créés pour cela. Alors... laissons-les faire et faisons en sorte de ne pas nous retrouver entre deux feus...

Texte et idées par Seby

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Retourner vers Encyclopédie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron