Le commerce de Shenzhou

Vous trouverez ici différents articles en rapport avec l'univers du Monde de Nideyle. Leur lecture n'est pas obligatoire mais vous permettra de mieux cerner les différents contextes. Le but ? Enrichir le jeu.

Le commerce de Shenzhou

Messagepar Komodor » 10 Sep 2015, 09:06

[--Extrait des livres de comptes--]
Image

- Mois 1 - Jour 1: Ça y'est, c'est officiel, nous avons enfin réussi à nous établir convenablement. Cela fait maintenant sept mois et seize jours que nos barques nous ont portés sur les îles Sanctuaire et que nous nous y sommes installés. La forêt et les montagnes environnantes nous ont offert le bois et les pierres nécessaires à la construction de nos maisons, la mer et la terre nous ont nourris pendant que nous agrandissions notre territoire, et aujourd'hui enfin, les trois premiers marchés ont ouvert! À l'heure actuelle, nous ne sommes à même que de vendre du poisson, de la viande et des légumes, mais j'ai bon espoir que nous parvenions à nous agrandir afin de pouvoir nourrir tout le monde.

[...]

- Mois 3- Jour 6: Des voyageurs sont venus du Nord, une ville appelée Amphor qui semble prospère et évoluée sur la culture et la recherche de minerais. Ils nous ont conté les légendes de leur propre peuple, Alrik et Amroth, les dieux qui apportent paix et prospérité si tant est qu'on ne les mette pas en colère. Ils nous ont également appris à creuser la montagne pour en extraire des minerais précieux, et aujourd'hui, la première boutique de bijoux s'est ouverte. Notre savoir faire semble bien différent de celui d'Amphor et les voyageurs se battent déjà pour acquérir nos œuvres. Nous travaillons désormais à la construction de temples à la gloire d'Alrik et Amroth afin de nous assurer la sécurité en mer pour nos pêcheurs. Notre village s'agrandit de jour en jour, de nouveaux commerces naissent les uns après les autres et les habitants sont heureux. Avec l'arrivée d'Amphor, une monnaie voit le jour par chez nous: l'ore. Fini le troc, on commence à forger ces pièces qui vont nous permettre de nous enrichir et agrandir encore notre ville. Un traité de paix a été signé avec cet Arthurus et nous avons bon espoir que nous allons encore apprendre bien des choses avec eux.

[...]

- Mois 18 - Jour 3: Nos bateaux ont vogué vers l'Ouest à la recherche d'autres terres qui pourraient receler des pierres précieuses ou autres matériaux rares. Nos montagnes nous permettent d'acquérir certaines richesses, mais elles ne sont pas comparables à celles de l'Empire de Phorior et nous sommes en train d'être dépassés. Il nous faut trouver d'autres terres pour prospérer davantage. Nos voiles ont conduit nos aventuriers vers un nouveau royaume, celui de Païlandune, dans une ville du nom de Balaïnes. Malheureusement, nous ne pouvons pas puiser les richesses de cette terre déjà gouvernée par un Roi, alors nous avons établi de nouveaux échanges commerciaux, bien que la route soit trop longue pour que nous puissions y faire escale trop souvent. Les habitants de Balaïnes nous ont parlé d'une ville où les pierres précieuses s'extraient par milliers, Guttenvald, mais la cité est encore plus loin dans les terres et nous avons donc été contraints de renoncer à l'heure actuelle à établir un lien commercial avec eux. En attendant, nous pouvons tout de même profiter d'échanges avec Balaïnes qui offre des œuvres différentes de celles que nous connaissons: des poteries, meubles et autres ouvrages travaillés dans le bois ou la terre.

- Mois 22 - Jour 24: c'est incroyable! Un crabe géant est venu de l'Est avec sur son dos toute une ville! Je n'ai jamais vu ça, cette créature semble sortie tout droit des entrailles d'Amroth lui-même! Et pourtant, les habitants sur son dos se sont montrées particulièrement pacifistes. Tout comme nous, ils vivent du commerce et ont pu nous raconter plus en détail les terres du grand continent. Païlandune, Aphor, Atlantes... tant de royaumes et de contrées s'offrent à nous! Grace à Hermesis, nous avons désormais un lien plus étroit avec le reste de Nideyle, bien qu'ils nous servent forcément d'intermédiaire. Ils ont pu nous apporter des pierres précieuses de Guttenvald, ce qui nous a clairement prouvé que les nôtres n'étaient guère comparables. Mais désormais, notre voie commerciale s'enrichit et les échanges s'améliorent de jour en jour avec le reste du monde! Shenzhou est en voie de devenir la plus grande cité commerciale de tout Nideyle!

- Mois 23 - Jour 5: cette fois-ci, nos voiles nous ont conduit vers l'Est où un étrange campement a vu le jour. Jamais nous n'avons pareilles choses. Des objets de métal qui font un bruit assourdissant, les gens sont habillés étrangement comparés à nous. Là où nous portons traditionnellement nos kimonos en toutes circonstances, ils arborent des tenues parfois couvertes d'un drôle de métal et d'un tissu inconnu. Leurs chaussures couvrent entièrement leurs pieds, parfois même jusqu'aux genoux contrairement à nous qui préférons les sandales ou mocassins. Quant à leur peau, ils ont un teint des plus blafards et de grands yeux comme exorbités, comme s'ils n'avaient jamais vu la lumière du soleil, le contraste est saisissant à côté de notre peau bronzée et nos yeux bridés. Ces habitants disent venir de Mestovaan, une cité qui se trouverait sous l'eau. Nos hommes ont pu emprunter des chevaux diaboliques, en métal et faisant un bruit épouvantable qui les mena effectivement sous l'océan. La peur gagne nos cœurs devant ce monde inconnu, mais ces gens savent des choses que nous ignorons, et ils ont également besoin d'aide pour apprendre à cultiver la terre, pêcher et élever les bêtes. Aussi, afin de suivre les préceptes d'Alrik qui est venu en aide aux Hommes du Nord, nous avons décidé de les aider. Nous ignorons encore ce qu'ils peuvent nous apporter, leurs «machines» comme ils les appellent, nous font peur, mais ils disent que cela peut changer notre vie. Nous verrons bien.


Texte et idées par Komodor

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Retourner vers Encyclopédie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron