L'Empire de Phorior

Vous trouverez ici différents articles en rapport avec l'univers du Monde de Nideyle. Leur lecture n'est pas obligatoire mais vous permettra de mieux cerner les différents contextes. Le but ? Enrichir le jeu.

L'Empire de Phorior

Messagepar Komodor » 10 Sep 2015, 08:27

Les écrits de l’Oracle


I-Le Commencement

    http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/10//15091006414620113013571108.pngÀ l’origine, Amphor n’était qu’un petit peuple de nomades qui s’était installé sur une île, perdue loin de tout. Comment nos ancêtres sont arrivés là ? Nous l’ignorons, on raconte simplement qu’un groupe de l’Est a décidé d’explorer les mers du Nord, s’est perdu au cours d’une tempête sans retrouver le chemin de sa demeure et s’est alors échoué sur cette île.

    Les arbres et les pierres étaient nombreux, le village se bâtit rapidement grace au courage et à la détermination des membres de l’expédition. Mais il leur manquait des connaissances pour évoluer et vivre au mieux dans cette île perdue au milieu de nulle part, et c’est là qu’il est apparu. Le Grand Alrik, droit et fier… on dit qu’il peut changer de forme, mais ce jour là, il s’est montré sous les traits d’un homme imposant d’un certain âge, ses yeux lançaient des éclairs et il posa alors son regard sur l’Oracle qui se fit comme foudroyer sur place. C’est ainsi qu’est venu notre don de lire l’avenir dans le ciel.

    Depuis lors, l’Oracle a permis de partager le savoir et la sagesse d’Alrik au peuple d’Amphor qui a su bâtir des édifices plus importants, repérant les pierres plus belles et plus faciles à travailler comme le marbre, et réclamant que l’on bâtisse un temple à la gloire du Dieu qui les a sauvés.

II. La prospérité

    http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/10//15091006414720113013571109.pngGrace à l’Oracle, le peuple bâtissait une ville de plus en plus imposante. Les habitants découvraient le moyen d’acheminer l’eau du Phor vers leurs maisons au moyen de l’aqueduc, des bâtiments immenses voyaient le jour, le théâtre pour que L’Oracle puisse conter aux plus jeunes la gloire d’Alrik, le forum où les demandes du peuple étaient traitées, mais également les thermes et autres bâtisses d’art et de culture.
    Malheureusement, cela ne semblait pas suffire. Les habitants avaient de quoi vivre, mais pas vraiment de quoi s’occuper. Ils décidèrent donc d’explorer un peu plus les montagnes autour de la ville à la recherche peut-être d’un quelconque trésor, mais au lieu de richesses, ils trouvèrent un monstre d’une taille titanesque ! Une hydre jaillit de la montagne et attaqua le groupe d’aventuriers courageux qui prirent les armes pour essayer d’en venir à bout, mais en vain. Cependant, l’un d’entre eux, un jeune et courageux guerrier, parvint à couper l’une des têtes de l’Hydre qui se mit à parler d’une voix sinistre

    « Je suis Amroth, dieu de la mort et de la destruction. Toi qui ne crains point ma colère, tu gagnes le droit de passer, mais prends garde à ne pas surestimer la chance que je t’accorde !»

    De là, l’Hydre disparut, et derrière lui, là où la montagne avait été détruite, se trouvaient à même la roche des pierres précieuses et du minerais pour créer des ores… le combat contre l’Hydre prouva aux amphoriens qu’il leur manquait à maîtriser l’art du combat ! C’est ainsi que furent bâtis la Palestre et le Colisée pour permettre aux hommes d’apprendre la lutte et le combat à l’épée.

III. L’Empire

    http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/10//15091006414720113013571110.pngLe jeune garçon qui avait vaincu l’Hydre raconta ce qu’il avait vu, son courage et sa détermination lui permirent d’être nommé à la tête de la ville d’Amphor, et c’est ainsi que le jeune Arthurus devint Empereur, élu par tous. Son premier acte fut d’ériger un temple à la gloire d’Amroth, les paroles de l’Hydre étaient restées gravées dans sa mémoire, et reconnaissant envers le Dieu de lui avoir laissé la vie sauve et d’avoir permis à son peuple de découvrir de nouvelles richesses, il préférait mettre en garde son peuple de ne jamais provoquer le courroux du dieu serpent.
    Les années s’écoulèrent et Amphor continuait de prospérer. Même si les hommes apprenaient à se battre, Arthurus était contre la violence gratuite et prenait garde à ce que les combats organisés au Colisée ne soient qu’une source d’amusement et non de mort. Afin de promouvoir les jeux, les champions obtenaient des privilèges que l’on ne trouvait nulle part ailleurs. Une zone résidentielle particulière fut érigée pour eux où ils avaient droit à bien des avantages tels que les femmes, les boissons et des serviteurs.

    Les spectacles du Colisée regroupaient autant l’art des sports avec le lancer de disque, de javelot ou les courses de char tirés par des chevaux, que du combat avec de la lutte à main nue ou certaines représentations théâtrales trop spectaculaires pour être présentées au théâtre. Organisés toutes les semaines, un jour en l’honneur d’Alrik, un autre en l’honneur d’Amroth, Arthurus met un point d’honneur à ce que ses dieux soient vénérés chaque jour par des offrandes dans les temples.

    Le mode de vie d’Amphor est donc assez simple et surtout basé sur le respect. Même les serviteurs sont bien traités, toujours nourris et logés chez leurs maîtres, la violence à leur encontre est proscrite et tout individu qui se juge mal traité a le droit de se rendre au Capitole pour rencontrer l’Empereur qui se charge alors de le placer dans une autre famille, sans pour autant manifester trop de véhémence à l’égard de ceux qui ont fauté. La plupart des peines encourues pour les actes de violence sont un séjour dans les geôles sous le Colisée, avec nourriture réduite pendant quelques jours, c’est le plus souvent suffisant pour remettre les pêcheurs dans le droit chemin.

    L'Empereur Arthurus a bien vieilli, mais gouverne encore sur Amphor avec sagesse et respect. Malgré tout il recherche actuellement un successeur, n'ayant pas eu d'héritier reconnu à ce jour.


Texte et idées par Komodor
Sources :
Alrik : Zeus by DarioJart
Amroth: Hydra by Yoso999
Arthurus: Emperor - the Senator by Gillesketting

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Retourner vers Encyclopédie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron