par Maître du Jeu » 05 Mai 2017, 12:43
GENÈSE
| Lassé par les Terriens, Alrik déclenche une réaction en chaîne au cœur du noyau de la Terre. Puis il créé Nideyle, vierge de toute forme de vie animale. |
ÈRE PREMIÈRE Aléas | AN 1- Les Terriens quittent la Terre sur une série de vaisseaux nommés Atlas.
- Alrik créé les premiers humains de Nideyle, puis les Morphes capables de passer d'une forme animale à humaine, et enfin les Orphes aux caractéristiques majoritairement humaines, mais affublés de particularités animales ou insectes.
AN 176- L'Atlas IV fait escale sur Corteth. Les Cortesians acceptent de ravitailler le vaisseau pour lui permettre de poursuivre son exode. Une poignée d'entre eux se portent volontaires et embarquent également.
- Les premières civilisations Nideyliennes voient le jour.
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ÈRE DEUXIÈME Nouveaux pions | AN 1- Les premiers humains de Nideyle évoluant trop vite, et mal, Alrik décide de les détruire afin de ne pas reproduire la catastrophe de la Terre. Il provoque donc un gigantesque incendie qui éradique cette première mouture d'humains.
AN 23- Des braises, naîtront le désert du Mahjour et les premiers Picaris, ainsi que les Razzalapis.
AN 152- Alrik créé de nouveaux humains mais pour prémunir Nideyle de leur folie, il les dote d'une intelligence moindre, s'assurant d'une évolution plus lente.
AN 257- Constatant la propagation des humains d'Alrik, Amroth donne naissance à Drakmonniss, dragon des mers qui régnera sur ces dernières.
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ÈRE TROISIÈME Premières rancunes | AN 1- L'Atlas IV fait escale sur Pelel'je. Pensant la planète inhabitée, les Atlantes la pillent pour un ravitaillement. Mais des formes de vie intelligentes ne voient pas cette destruction d'un très bon œil et montent à bord du vaisseau dans l'intention de se venger.
AN 321- Drakmonniss se soulève et engendre les Winghox, un peuple guerrier destiné à conquérir les terres de Nideyle.
- Furieux, Alrik provoque une série de catastrophes naturelles afin de faire surgir des flancs d'un volcan nulle autre que Saan Vean, guerrière farouche qui guidera ses sœurs Tenaag'i en guerre contre les rejetons de Drakmonniss.
- Le ras de marée provoqué par le création des Tenaag'i oblige le peuple Ohime à fuir vers le nord. Ils trouveront refuge dans le désert du Mahjour, laissant leur civilisation à l'abandon près des côtes.
AN 433- Victime de nombreuses avaries, l'Atlas IV se met à dériver.
- Les différentes créatures de Nideyle ont depuis longtemps trouvé leur place.
- Les Orphes, les Morphes, les Razzalapis et les Picaris s'adonnent à une existence proche de la nature dans laquelle ils se sentent en harmonie.
- Les humains bâtissent de grandes cités : Ohime Quinah dans le Royaume d'Aphor situé en plein cœur du désert du Mahjour, et Ephtéria dans le Royaume de Païlandune dans les vastes plaines du nord.
- Au sud, Winghox et Tenaag'i se déchirent dans d'interminables conflits comme cela fut écrit dans leurs gênes à leur création. De nombreux traités de paix sont signés mais bafoués.
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ÈRE QUATRIÈME À vous de jouer ! | Consultez la frise plus détaillée de l'Ère actuelle. |
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Aléas[/size][/center][/td][td=width: 500px; background-color: #FFFFFF; padding: 10px;][justify][b]AN 1[/b]
[list][*]Les Terriens quittent la Terre sur une série de vaisseaux nommés Atlas.
[*]Alrik créé les premiers humains de Nideyle, puis les Morphes capables de passer d'une forme animale à humaine, et enfin les Orphes aux caractéristiques majoritairement humaines, mais affublés de particularités animales ou insectes.[/list]
[b]AN 176[/b]
[list][*]L'Atlas IV fait escale sur Corteth. Les Cortesians acceptent de ravitailler le vaisseau pour lui permettre de poursuivre son exode. Une poignée d'entre eux se portent volontaires et embarquent également.
[*]Les premières civilisations Nideyliennes voient le jour.[/list][/justify][/td][/tr][tr][td=width: 100px; border-right: 1px solid #FFFFFF; background-image: -webkit-linear-gradient(right, #FFFFFF, #EAB49E); background-image: linear-gradient(to left, #FFFFFF, #EAB49E); background-image: -o-linear-gradient(right, #FFFFFF, #EAB49E); background-image: -moz-linear-gradient(right, #FFFFFF, #EAB49E); border-radius: 0 0 0 0; padding: 10px;][center][size=12][b]ÈRE DEUXIÈME[/b]
Nouveaux pions[/size][/center][/td][td=width: 500px; background-color: #FFFFFF; border-radius: 0 0 0 0; padding: 10px;][justify][b]AN 1[/b]
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[list][*]Des braises, naîtront le désert du Mahjour et les premiers Picaris, ainsi que les Razzalapis.[/list]
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[b]AN 321[/b]
[list][*]Drakmonniss se soulève et engendre les Winghox, un peuple guerrier destiné à conquérir les terres de Nideyle.
[*]Furieux, Alrik provoque une série de catastrophes naturelles afin de faire surgir des flancs d'un volcan nulle autre que Saan Vean, guerrière farouche qui guidera ses sœurs Tenaag'i en guerre contre les rejetons de Drakmonniss.
[*]Le ras de marée provoqué par le création des Tenaag'i oblige le peuple Ohime à fuir vers le nord. Ils trouveront refuge dans le désert du Mahjour, laissant leur civilisation à l'abandon près des côtes.[/list]
[b]AN 433[/b]
[list][*]Victime de nombreuses avaries, l'Atlas IV se met à dériver.
[*]Les différentes créatures de Nideyle ont depuis longtemps trouvé leur place.
[list][*]Les Orphes, les Morphes, les Razzalapis et les Picaris s'adonnent à une existence proche de la nature dans laquelle ils se sentent en harmonie.
[*]Les humains bâtissent de grandes cités : Ohime Quinah dans le Royaume d'Aphor situé en plein cœur du désert du Mahjour, et Ephtéria dans le Royaume de Païlandune dans les vastes plaines du nord.
[*]Au sud, Winghox et Tenaag'i se déchirent dans d'interminables conflits comme cela fut écrit dans leurs gênes à leur création. De nombreux traités de paix sont signés mais bafoués.[/list][/list][/justify][/td][/tr][tr][td=width: 100px; border-right: 1px solid #FFFFFF; background-image: -webkit-linear-gradient(right, #FFFFFF, #D998A5); background-image: linear-gradient(to left, #FFFFFF, #D998A5); background-image: -o-linear-gradient(right, #FFFFFF, #D998A5); background-image: -moz-linear-gradient(right, #FFFFFF, #D998A5); border-radius: 0 0 0 10px; padding: 10px;][center][size=12][b]ÈRE QUATRIÈME[/b]
À vous de jouer ![/size][/center][/td][td=width: 500px; background-color: #FFFFFF; padding: 10px;][justify]Consultez la frise plus détaillée de l'Ère actuelle.[/justify][/td][/tr][/table]